« Alphabet » : Google explique le choix de ce nouveau nom

Pourquoi « Alphabet » ?

Alphabet logo google

Si vous avez ouvert votre fil d’actualité ou votre agrégateur ce matin, cette information n’a pas pu vous échapper. Le PDG de Google, Larry Page, vient d’annoncer une énorme restructuration de l’entreprise ainsi que la création d’une nouvelle entité appelée Alphabet.

En réalité, Google est remplacé par Alphabet puisque le comme l’expliquait Thomas il y a quelques heures, le nouveau holding va remplacer Google au niveau de Wall Street et les actions Alphabet remplaceront les actions Google.

Google ne disparaît pas, mais devient une filiale de cette nouvelle maison mère qui sera dirigée par Larry Page. La direction de « Google », quant à elle, sera confiée Sundar Pichai.

Alphabet est donc une collection d’entreprises, dont la plus importante est Google, qui prend la lettre « G ».

gisforgoogle

Et dans sa publication de blog annonçant cette nouvelle, Larry Page a aussi expliqué le choix de ce nom :

« Nous aimons le nom Alphabet parce qu’il s’agit d’une collection de lettres qui représentent le langage, l’une des innovations les plus importantes de l’humanité, et qui est au cœur de la façon dont nous indexons les recherches avec Google ! »

Mais ce nouveau nom peut également être vu comme un message en direction de Wall Street. Car si l’on décompose le mot, on peut avoir alpha-bet : « alpha » pour le retour sur investissement et « bet » pour pari.

« Nous aimons aussi ce que alpha-bet signifie (Alpha est le retour sur investissement), ce pour quoi nous luttons ! », explique aussi Larry Page.

Sinon, sachez que selon un ancien cadre de Google qui a discuté avec nos confrères de Business Insider, cette transformation était envisagée au sein de la firme de Moutain View depuis au moins quatre ans. L’adresse du site d’Alphabet est « abc.xyz ».


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Société | Pearltrees

  2. Pingback: E-DEV Multimedia | Agence web en Corse | Google devient "Alphabet"

  3. Pingback: SEO | Pearltrees

  4. Pingback: Les noms de domaine en XYZ deviennent populaires grâce à Alphabet

  5. Pingback: Eric Schmidt révèle ses ambitions pour Alphabet

Répondre