Suivez-nous

E-commerce

Amazon annonce deux gammes de meubles pour concurrencer IKEA

Amazon a révélé qu’il lançait deux nouvelles collections de meubles, dont l’objectif est clairement de concurrencer le suédois leader du marché, IKEA.

Il y a

  

le

 
Amazon Alkove Movian
© Amazon

Dans un communiqué daté du 12 février, Amazon a annoncé le lancement de deux collections de meubles portant les noms de Movian et Alkove. La firme a annoncé qu’elle enrichirait cette gamme dans le futur.

Amazon à l’assaut du marché des meubles

Comme l’indique Amazon dans son communiqué, ses deux nouvelles gammes de meubles ont chacune leurs spécificités respectives. En effet, Alkove constitue plutôt une marque haut de gamme destinée aux adeptes de beau mobilier et de bois. La gamme comprend plusieurs tables basses en bois de chêne sauvage, ainsi que deux lits et des canapés. Les prix de la gamme varient entre 139,99 euros pour les rallonges de la table en bois massif et 1 224 euros pour le canapé trois places. Actuellement, des promotions sont disponibles, ce qui explique que le canapé en question coûte 1 224 euros plutôt que 2 240 euros, son tarif habituel selon Amazon.

L’autre gamme d’Amazon, baptisé Movian, regroupe des meubles plutôt « tendance » et adapté à de nombreuses pièces de la maison, car elle comprend également des tables et des lits, mais aussi des commodes, des armoires ainsi que des bureaux. Les tarifs sont inférieurs à ceux de la gamme Alkove.

Néanmoins, Amazon ne propose pas la livraison gratuite, dont bénéficient habituellement les abonnés au service Prime.

Nul doute que l’arrivée d’Amazon dans le secteur des meubles est une mauvaise nouvelle pour ses concurrents, dont IKEA, qui représente à lui seul presque 20% du marché en France. Comme le groupe suédois, l’américain a pris la décision de proposer deux offres, dont une accessible et l’autre plus haut de gamme. Pour l’instant, ce dernier est encore loin de proposer autant de meubles et de décoration que son concurrent, mais comme il l’a dit lui-même, les gammes de meubles sont vouées à s’étendre plus largement dans les mois à venir.

Reste à savoir si les gammes Movian et Alkove ainsi que leurs tarifs seront séduire les adeptes de décoration.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. brop

    14 février 2019 at 21 h 47 min

    Ikea va concurrencer amazon et alibaba . Ils vont lancer leur propre magasin en ligne donc c’est logique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests