Suivez-nous

Objets connectés

La fameuse enceinte Sonos by IKEA débarquera cet été en magasin

Sonos et IKEA ont tous deux annoncé que leur enceinte connectée Symfonisk serait disponible dans les magasins dès le mois d’août. Récapitulatif.

Il y a

le

Sonos IKEA Symfonisk
© IKEA / Ellen Ferm

Dans une vidéo partagée vendredi 18 janvier, les entreprises Sonos et IKEA ont révélé que la gamme Symfonisk serait commercialisée dès cet été.

IKEA et Sonos combinent leur compétence respective

Pour rappel, les deux entreprises ont annoncé leur collaboration durant le mois d’août 2017, soit il y a un an et demi, si bien que leur produit est attendu par les utilisateurs. Par conséquent, c’est IKEA qui s’attellera à la conception des fameuses enceintes là où Sonos s’occupera du logiciel. Il est également prévu que les appareils soient compatibles avec les autres enceintes de Sonos, ce qui est un avantage pour ceux qui possède déjà un des systèmes son de la marque américaine.

Aucun détail à propos du prix ou des caractéristiques des enceintes connectées n’ont été communiqués pour l’instant, ce qui signifie que l’on ne sait pas encore à quoi s’attendre. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que les produits de la gamme Symfonisk s’intègrent facilement à des meubles, voir se cachent dans ces derniers, car IKEA avait déjà évoqué de tels dispositifs l’an dernier. Sonos et le suédois avaient d’ailleurs dévoilé le prototype non fonctionnel d’une enceinte murale.

IKA Sonos prototype

© Sonos

Pour ce qui est du prix, IKEA aura certainement tendance à vouloir conserver son positionnement en ne proposant pas un tarif plutôt accessible. Pour rappel, la firme avait déjà dévoilé des enceintes au design sobre et passe-partout pouvant s’intégrer assez facilement dans le décor d’un appartement ou d’une maison. Le prix des appareils Bluetooth débutait dès 49 euros, là où Sonos vend des dispositifs dont les tarifs débutent à environ 150 euros.

Avec cette collaboration autour de la gamme Symfonisk, Sonos devrait ainsi pouvoir toucher un public plus large qui n’est pas forcément connaisseur et amateur de ses produits. Pour sa part, IKEA devrait renforcer sa position dans le secteur des objets connectés, puisqu’il est prévu que les enceintes soient compatibles avec sa gamme Trådfri.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Dodutils

    21 janvier 2019 at 17 h 44 min

    Comment une enceinte peut-elle être « fameuse » alors qu’elle n’existe pas encore et n’est pas encore vendue ?

    • OLIVIER

      22 janvier 2019 at 6 h 47 min

      Quand on constate la qualité sonore des dernières productions chinoises (Xiaomi bluetooth) a un prix très raisonnable, il serait très étonnant que ces deux grandes entreprises se loupent dans le lancement. Je suis un utilisateur de Sonos, ravi depuis 15 ans de leurs produits, enchanté par ce partenariat qui me permettra d’ajouter des points sonores a moindre coût !

      • Dodutils

        22 janvier 2019 at 8 h 23 min

        je ne vois pas le rapport avec ma remarque sur l’emploi du mot « fameux » sur un produit qui n’existe pas encore, je ne dis pas que le produit est bon ou mauvais même si on peut raisonnablement penser que le produit sera bon je dis juste que c’est un abus d’utiliser « fameux » pour un produit qui vient juste d’être annoncé et qui n’est pas encore sur le marché.

        • Eric

          22 janvier 2019 at 10 h 54 min

          Peut-être « Fameuse » parce-que ça fait pas mal de temps qu’on en parle et qu’elle est attendue, tout simplement ?

          • Dodutils

            22 janvier 2019 at 14 h 33 min

            Je me souviens d’une info apparue en Juin 2018 reprise en copier/coller par plusieurs médias et cette deuxième annonce parue ces jours-ci donc rien de « fameux ». Désolé j’ai l’air d’insister comme ça mais je vois tellement de titres pompeux et « putaclic » à droite à gauche que je deviens tatillon à force.

            Idem pour la phrase « si bien que leur produit est attendu par les utilisateurs » je dirais « attendu par les personnes intéressées par ce produit (qui ne sont pas de fait pas encore des « utilisateurs ») ce qui revient à annoncer une évidence.

            Et quand je lis le titre je me dis « mais qu’a-t-elle de fameux » donc je clique et … rien … juste une annonce d’un produit à venir d’une Nième enceinte connectée qui n’a rien de particulier du coup je suis déçu et j’ai l’impression de m’être fait avoir.

            Et le pire c’est « Aucun détail à propos du prix ou des caractéristiques des enceintes connectées n’ont été communiqués pour l’instant, ce qui signifie que l’on ne sait pas encore à quoi s’attendre. »

            Donc on a une enceinte « fameuse » dont on ne sait rien supposément attendue « par des utilisateurs ».

            Enfin bref j’argumente sur le pourquoi je n’ai pas aimé l’article je trouve ça plus convivial.

  2. OLIVIER

    22 janvier 2019 at 10 h 15 min

    Je précisais simplement mon optimisme quant au résultat de cette association : Ikea, redoutable et habile marketeur toujours en recherche de diversification, avec Sonos, précurseur et (un temps) leader de la musique distribuée, durement concurrencé aujourd’hui par de multiples produits identiques. SONOS et IKEA choisissent de parier sur des ventes en volume, en jouant sur l’image d’excellence type «Apple» de SONOS.

  3. Allan

    22 janvier 2019 at 10 h 27 min

    Aucune info et beaucoup de fautes, c’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests