Connect with us

E-commerce

Amazon a contacté Deliveroo deux fois pour évoquer un éventuel rachat

Il semblerait qu’Uber ne soit pas le seul intéressé par un potentiel rachat de Deliveroo, puisqu’Amazon aurait également contacté la jeune pousse pour engager des discussions.

Il y a

le

Deliveroo Amazon patron

Selon un article publié par le Telegraph lundi 24 septembre, Amazon aurait déjà établi des contacts avec la startup britannique Deliveroo afin d’évoquer un potentiel rachat. Ce rapprochement se serait produit par deux fois et les déclarations les plus récentes auraient eu lieu il y a neuf mois, avant que la compagnie de e-commerce ne se lance dans un service de livraison de plats.

Pour l’instant, Amazon et Deliveroo ont tous deux refusé de commenter.

Uber également intéressé par Deliveroo

Force est de constater que plusieurs entreprises importantes tournent autour de Deliveroo afin de discuter d’un rachat. En effet, il y a une semaine à peine, des révélations laissaient entre que c’est Uber qui avait ouvert des « discussions préliminaires » avec la jeune pousse. Pour rappel, Uber dispose du service de livraison de plats Uber Eats, qui prend peu à peu de l’ampleur dans les pays où il est présent. De fait, cela signifierait que la compagnie de Dara Khosrowshahi souhaiterait avoir la main mise sur ce service. Seulement, il semblerait que la jeune pousse ne soit pas prête à céder son activité si le montant n’est pas « considérablement plus élevé » que sa valorisation actuelle, soit près de 2 milliards de dollars.

> Lire aussi :  "You are Jeff Bezos" ou comment dépenser 156 milliards de dollars avec ce jeu gratuit

Néanmoins, Deliveroo a fait part de sa volonté d’indépendance plusieurs fois et prévoit une introduction en bourse durant l’année 2019 ou 2020. Si elle venait à entrer en bourse l’an prochain, elle se placerait aux côtés d’Uber, mais aussi Pinterest et Airbnb, puisque tous ont évoqué l’année 2019. Pour rappel, Deliveroo a été fondée en 2013 et livre aujourd’hui dans près de 200 villes internationales situées en Europe et en Asie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests