Connect with us

Actualités

Uber songe à racheter son concurrent Deliveroo

La compagnie de VTC Uber a récemment ouvert des discussions qui pourrait possiblement mener au rachat de Deliveroo.

Il y a

le

Deliveroo Uber

Avec l’appui de sources proches des tractations, Bloomberg rapporte que des « discussions préliminaires » ont été ouvertes entre Uber et Deliveroo. Directement concurrents sur le marché de la livraison de repas à domicile, il se pourrait bien que l’américain rachète la startup Deliveroo. L’agence indique également que l’offre se devra d’être « considérablement supérieure » aux dernières estimations de la compagnie, si Uber souhaite réussir le rachat. De plus, Deliveroo semble accorder une grande importance à l’indépendance de l’entreprise, du moins pour l’instant. Il est donc possible que ces discussions ne mènent pas à un rachat.

Uber Eats veut le marché européen

Alors qu’elle a été créée au Royaume-Uni en 2013, la startup Deliveroo est présente dans plus de dix pays du monde pour quatre continents. Pour rappel, la jeune pousse a clôturé une levée de fonds de 98 millions de dollars auprès d’investisseurs privés l’an dernier, ce qui valorise désormais la startup à plus de 1,7 milliard de dollars. Au mois de juillet, elle avait annoncé qu’une introduction en bourse n’était pas exclue.

> Lire aussi :  Les premières tentatives de livraisons d’organes par drone sont un succès

Si Uber venait à racheter cette dernière, cela voudrait dire qu’il est presque seul sur le marché de la livraison de repas, du moins en France. Lorsque le concept de livraison de repas à vélo a été lancé, plusieurs startups se partageaient le marché en France : Deliveroo, Foodora, Take Eat Easy puis Uber Eats. Ce dernier a finalement fermé ses portes avant que Foodora n’annonce son départ du marché français au mois d’août. À l’époque, la jeune pousse avait évoqué la concurrence particulièrement rude du secteur, dont Uber Eats. Si Deliveroo venait à être racheté, la compagnie de VTC aurait le champ libre.

Uber et Deliveroo n’ont pas accepté les demandes de commentaires.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests