Passer au contenu

Amazon devrait bientôt dévoiler un nouveau téléviseur

La firme commercialise déjà un appareil de ce type à l’étranger.

D’après une rumeur partagée par Business Insider, la plateforme de vente en ligne Amazon souhaiterait lancer une TV sous sa propre marque avant le mois de novembre prochain. Un article qui ne devrait toutefois pénétrer que le marché des États-Unis dans un premier temps, sans qu’un déploiement dans d’autres pays n’ait pour l’instant été évoqué. En France, c’est d’ailleurs plutôt Xiaomi qui tire son épingle du jeu en ce moment.

L’écran de Jeff Bezos, pour sa part, proposerait une diagonale conséquente de cinquante-cinq à soixante-quinze pouces. C’est à peu près tout ce que suppose la source à propos de sa fiche technique, avec bien sûr l’intégration de l’assistant vocal maison Alexa. Celui-ci permet de se passer de télécommande physique en contrôlant l’interface oralement ; on le retrouve déjà sur des dongles HDMI tels que le Fire TV Stick 4K Ultra HD.

Un partenaire de marque à la production

Toujours selon Business Insider, Amazon aurait choisi pour cette smart TV un sous-traitant bien connu de nos services. Il s’agit du fabricant chinois TCL, réputé pour ses modèles mini-LED qui ont fait sensation lors de l’IFA et du CES quelques mois plus tôt. La technologie de la dalle de Seattle reste par contre encore inconnue à ce jour, d’autant plus que la diversité des standards proposés par son fournisseur est assez large.

BI ajoute par ailleurs que sa télévision pour les US serait en réalité dans les cartons depuis près de deux ans. À la barre, on retrouverait les divisions spécialisées du géant du web que sont Amazon Devices et Lab126. Cette dernière est connue pour son implication en matière de recherche et développement, et se cache notamment derrière le succès des liseuses et des tablettes estampillées Kindle.

L’Inde en avant-première ?

En réalité, AmazonBasics vend déjà un téléviseur mais en Inde seulement. Avec cent-vingt-sept centimètres au compteur pour l’équivalent de moins de cinq cents euros au taux de change actuel, ce périphérique est aussi décliné dans une édition plus compacte (43″) et une plus imposante (55″). Au menu : définition 4K, Fire TV OS et télécommande fournie dans le coffret. À quel point le produit américain pourra s’en inspirer ? Bonne question.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *