Passer au contenu

Amazon : Jeff Bezos ne perdra pas de temps pour quitter son poste

Jeff Bezos vient de fixer la date de son départ d’Amazon en tant que PDG.

Il l’avait annoncé pour le courant du troisième trimestre, voilà qu’il n’attendra pas plus tard que le 5 août prochain pour quitter ses fonctions de PDG d’Amazon. Jeff Bezos, qui vient de se faire dépasser à la tête des fortunes mondiales, a confirmé la date de son départ.

« Nous avons choisi cette date parce que c’est une date sentimentale pour moi. C’est la date à laquelle Amazon a été constituée en 1994, il y a exactement 27 ans », s’est-il exclamé mercredi, à l’occasion de l’assemblée annuelle des actionnaires.

Le programme ne change pas : pour remplacer Jeff Bezos, l’actuel PDG d’AWS (Amazon Web Services), Andy Jassy. « Andy est bien connu au sein de l’entreprise et travaille chez Amazon depuis presque aussi longtemps que moi. Il sera un leader exceptionnel et il a toute ma confiance », écrivait Jeff Bezos le 3 février dernier.

De son côté, le multimilliardaire cèdera sa place pour devenir le « président exécutif ». Un poste bien connu des anciens PDG américains souhaitant partir progressivement de l’entreprise et passer le relais.

« Je suis très enthousiaste à l’idée d’occuper le poste de président exécutif où je concentrerai mon énergie et mon attention sur les nouveaux produits et les premières initiatives », disait à ce sujet Jeff Bezos.

Maintenant, Andy Jassy devra jongler avec les dossiers brûlants d’Amazon en matière juridique, notamment avec les enquêtes antitrust ouvertes aux États-Unis. Amazon pèse pour 1650 milliards de dollars en bourse et continue d’investir dans ses nouvelles activités en parallèle au commerce en ligne.

Quelques heures avant l’annonce de Jeff Bezos, hier, Amazon confirmait son acquisition des studios hollywoodiens du MGM, comprenant notamment les licences de James Bond, Rocky ou encore Handmaid’s Tale. Montant de l’achat : 8,45 milliards de dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *