Passer au contenu

Amazon lance sa propre version de Yahoo Answers

Amazon vient de lancer un nouveau programme baptisé Yahoo Answers qui incite les internautes à jouer la carte du communautaire.

Un Yahoo Answers 2.0

Il y a comme un petit air rétro qui traîne du côté d’Alexa ces jours-ci. Amazon vient de lancer une nouvelle fonctionnalité très particulière qui ne sera pas sans rappeler Yahoo Answer. En effet, ce programme, laisse des consommateurs répondre à des questions auxquelles Alexa n’est pas (encore) capable de répondre. Honnêtement, on se doute que ce n’est sans doute qu’une question de temps. Mais il est intéressant de noter les questions utilisées en exemple :

Où était enterrée Barbara Bush ?

Qui a écrit le score du Seigneur des Anneaux ?

De quoi est fait le liège ?

Où vont les chauve-souris pendant l’hiver ?

Les réponses ne semblent pourtant pas poser de grandes difficultés mais posent des problèmes de logique ou de construction à Alexa. Des paramètres qui semblent poser problème pour l’instant à l’assistant personnel d’Amazon.

Amazon Echo 4 au meilleur prix Prix de base : 99 €

Alexa Answers testé en interne chez Amazon

Bien sûr, le fait que ce soit un résultat crowdsourcé pose des risques. Le résultat peut être aussi (relativement) bon que Wikipédia ou aussi douteux que Yahoo Answers. Reste à savoir de quel côté penchera la balance.

L’entreprise le teste en interne depuis un certain temps et déjà pu ajouter 100.000 réponses durant le mois écoulé. Désormais, l’idée est de proposer à certains utilisateurs sélectionnés pour continuer à enrichir sa base de données.

Ceux qui en feront partie, agiront à travers le site web, en sélectionnant une question à laquelle ils veulent apporter une réponse.  Si un utilisateur la pose ensuite, Alexa donnera la réponse en indiquant que c’est un utilisateur qui lui a donné la réponse.

C’est aussi une réplique du système en ligne sur le site d’Amazon sur lequel ce sont des utilisateurs qui répondent aux questions que vous pouvez avoir concernant les produits. Reste à voir l’ampleur de ce nouveau programme…

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *