Suivez-nous

E-commerce

Amazon lance une offre dédiée aux influenceurs en France

Amazon lance son programme dédié aux influenceurs en France.

Il y a

  

le

 

Par

amazon influencer program
© Amazon

Déjà présent dans d’autres pays, c’est dans une relative discrétion que le programme vient d’être déployé en France. Alors que le géant du e-commerce permet déjà à tout un chacun de mettre en place des liens d’affiliation pour toucher des commissions sur les ventes réalisées sur Amazon, L’Amazon Influencer Program se présente comme une extension du Programme Partenaires en ligne spécifiquement dédiée aux influenceurs des réseaux sociaux.

Avec l’Amazon Influencer Programme, les influenceurs pourront créer leur propre page sur Amazon avec une URL personnalisable, et afficher tous les produits qu’ils recommandent à vos abonnés et followers. Comme le précise Amazon, cela peut s’avérer utile dans les situations où il est impossible d’insérer un lien hypertexte dans des contenus, comme par exemple, dans les posts Instagram ou les vidéos.

Tous les candidats ne seront pas éligibles

Mais tout le monde ne pourra pas bénéficier de cette nouvelle manne. En effet, Amazon précise qu’afin d’être éligible à l’Amazon Influencer Program, il faut remplir plusieurs critères, tels que le nombre d’abonnés, les paramètres d’engagement, la pertinence du contenu et des sujets abordés.

Cependant, les influenceurs de toutes catégories peuvent participer à ce programme. Pour cela il faut évidemment être titulaire d’un compte YouTube, Instagram, Twitter ou Facebook. Amazon testera le niveau d’influence des candidats en vérifiant le nombre d’abonnés et d’autres paramètres d’engagement concernant leur présence sur les réseaux sociaux. Amazon précise aussi que si vous n’êtes pas éligible pour l’instant, il est recommandé de réessayer plus tard, car les critères d’éligibilité sont susceptibles de changer.

Pour s’inscrire au programme, c’est par ici.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Mathieu

    2 novembre 2019 at 8 h 07 min

    Ce programme d’amazon existe déjà depuis longtemps. Il s’agit de amazon partenaires. Je ne comprends pas la nouveauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests