Amazon renonce au stockage illimité sur Amazon Drive

Voilà une nouvelle qui va décevoir tous ceux qui avaient mis leur espoir sur Amazon pour stocker toutes leurs données de façon illimitée. L’entreprise vient d’annoncer que finalement son offre n’est pas viable et qu’elle fait machine arrière.

Amazon Cloud Drive

Amazon dit adieu au stockage illimité, la promesse du géant du commerce électronique est trop dur à tenir et l’entreprise n’a finalement pas les capacités de tenir cet engagement et met donc fin à cette offre. Amazon n’est pas le seul à avoir fait un pas en arrière, car si vous vous souvenez, Microsoft avait également mis fin au stockage illimité sur son service de Cloud OneDrive.

Avant vous disposiez du stockage illimité pour 60 dollars, désormais cela sera pour 1 To

Désormais Amazon Drive disposera d’une offre fixée à 60 dollars pour 1 To, le même prix que son offre illimités, de quoi faire grincer des dents chez des utilisateurs. Comme toujours, la raison de ce changement de stratégie est l’incapacité de certains utilisateurs à comprendre qu’une absence de limite ne signifie pas d’abuser de cet état de fait. Comme pour Microsoft, Amazon a invoqué l’abus de certains utilisateurs pour justifier la fin du stockage illimité.

Amazon n’a pas encore dévoilé de chiffres, mais on se souvient que dans le cas de OneDrive, Microsoft avait montré que des utilisateurs stockaient des collections de films dans des formats imposants et que certains avaient réussi à stocker 75 To de données ! A titre de référence, cela revient à dire qu’un seul utilisateur, stockait autant de données que 14000 personnes ayant un usage normal du service…

Amazon a indiqué qu’un plafond sera toutefois fixé à 30 To pour les gourmands, mais à 60 dollars le To cela risque de faire une jolie facture. En revanche, le retour d’un plafond de stockage permet à Amazon Drive de proposer de nouvelles offres et on peut notamment évoquer l’une d’entre elles qui devrait intéresser de nombreux internautes, à savoir 100 Go pour 12 dollars. Pour rappel, actuellement Amazon propose 5 Go gratuits sur chaque compte Drive


Nos dernières vidéos

5 commentaires

    • C’est exactement ca.

      Etape 1 : un prix défiant toute concurrence pour faire venir une grande quantité d’utilisateurs. Etape 2 : Une fois cette clientèle bien installée, changer de politique tarifaire.

      « Bait & switch », déjà vu … Je pense que c’était entièrement volontaire.

  1. Du mal à comprendre ce revirement…Amazon étant l’un des plus gros hébergeurs de la planéte , propriétaire des plus gros data centers….ne VEUT pas faire affaire avec les particuliers…

  2. C’est une offre marketing qui a attiré du monde POINT

    C’est la stratégie d’acquisition du client des tous les encloudeurs: du gratuit temporaire qui devient du payant, et cher, une fois que les acteurs et concurrents plus petits ont été étouffés et que le client est captif.

Répondre

Send this to a friend