Connect with us

Objets connectés

Amazon vend 3x plus d’enceintes intelligentes qu’Apple et Google réunis

Selon une récente enquête, Amazon confirme largement sa position dominante sur le marché des assistants vocaux, si bien qu’il vend bien plus d’enceintes que ses concurrents réunis.

Il y a

le

Amazon Echo Away Mode

La compagnie Strategy Analytics a mené une large enquête en ligne auprès de 1 000 utilisateurs américains possédant un assistant vocal. Selon les résultats de l’enquête, Amazon est largement en tête des ventes.

L’enceinte Amazon Echo appréciée des utilisateurs américains

En effet, la gamme Echo de la compagnie de Jeff Bezos représente 63% des parts du marché américain des enceintes intelligentes, contre 17% pour Google et 4% pour Apple et son HomePod. De la même façon, 88% des utilisateurs possédant des enceintes intelligentes ont, au moins, un appareil signé Amazon, là où Google revendique les 31%. Les modèles les plus appréciés sont l’Amazon Echo (23%), l’Echo Dot (21%), le Google Home (8%) et le Google Home Mini (7%).

> Lire aussi :  Amazon Alexa : quatre nouveaux appareils Echo débarquent en France

L’enquête rapporte également que les utilisateurs ont tendance à posséder plusieurs enceintes connectées qu’ils disposent dans différentes pièces de leur foyer. De fait, 58% des utilisateurs détiennent au moins deux enceintes tandis que 62% d’entre eux en ont installé une dans la pièce familiale, 61% dans la chambre, 32% dans la cuisine et 12% dans la salle de bain.

Strategy Analytics note un intérêt croissant pour le marché des enceintes connectées, qui devraient donc prendre de l’ampleur dans les années à venir. À ce jour, près de 17% de la population américaine possède un appareil intelligent de type Amazon Echo, Google Home ou autre. Néanmoins, ceux qui en possèdent un sont 90% à se dire satisfaits de leur assistant vocal.

De la même façon, le marché tend à s’ouvrir à d’autres constructeurs particulièrement portés vers la qualité sonore de leur appareil, à l’exemple de Sonos ou Bose. Pour rappel, les deux entreprises disposent de système sont équipées d’Amazon Alexa ou de Google Assistant. Reste à savoir si le futur sera bénéfique au Apple HomePod et au Google Home Max, deux assistants vocaux qui disposent respectivement de 4% et 2% des parts du marché américains.

Amazon Echo au meilleur prix

Source

> Lire aussi :  Google veut vous faire voir la vie en rose

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Nicolas

    24 octobre 2018 at 7 h 51 min

    J’ai plusieurs assistants connectés et les versions Alexa sont vraiment les pires.
    Google Home et l’HomePod répondent vraiment mieux.
    Alexa ne répond pas 1x sur deux et répond à côté, je ne sais pas si c’est propre à la version française, mais en tout cas c’est de loin mon dernier choix.

    • Vincent Bouvier

      24 octobre 2018 at 9 h 06 min

      Pour avoir tout testé au préalable en anglais, je te confirme que c’est le français qui pose problème avec Alexa. La version US est bien bien meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests