Connect with us

Crypto-monnaies

Les américains peuvent désormais acheter du Bitcoin sur Yahoo

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe parmi la communauté crypto : le portail Yahoo Finance s’ouvre encore davantage aux devises virtuelles en offrant la possibilité aux américains de passer des ordres sur le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Dogecoin depuis son application mobile. La version web devrait bientôt supporter la fonctionnalité.

Il y a

le

bitcoin etf
bitcoin

(c) Pexels

En 2017, le portail d’informations économiques Yahoo Finance a franchi un premier cap important en ajoutant un module de trading pour son audience américaine. En nouant des partenariats avec les principaux courtiers du pays, les clients de ces derniers ont depuis la possibilité de passer des ordres d’achat et de vente sur des actifs traditionnels directement via le portail internet ou les applications mobiles Yahoo.

Yahoo et les crypto-monnaies, une longue histoire

Alors que Yahoo Finance s’était déjà ouvert aux crypto-monnaies en intégrant fin 2017 les cours en temps réel d’une centaines de devises virtuelles, le portail vient d’annoncer par l’intermédiaire d’un communiqué aller encore plus loin.

En l’occurrence, Yahoo offre désormais la possibilité à ses lecteurs d’investir sur certaines crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Dogecoin. Ils seront exposés sur ces devises de manière synthétique (via des produits financiers comme les CFD), et ils n’auront pas à se soucier d’avoir à sécuriser et stocker les crypto-monnaies.

> Lire aussi :  Yahoo Messenger est mort, mais voici Yahoo Together

Alors que les crypto-monnaies ont été chahutées ces derniers jours suite au rejet du régulateur américain d’approuver des ETFs sur le Bitcoin, cette nouvelle apporte un regain de confiance parmi les défenseurs des actifs virtuels. Nulle ne sait en revanche si le portail étendra un jour cette fonctionnalité à d’autres pays.

La fonctionnalité est disponible sur l’application iOS

Pour l’heure, il ne sera possible de passer des ordres que depuis l’application iOS, et uniquement pour les clients américains. Dixit le communiqué, la version Android de l’application Yahoo Finance et le portail web devraient voir la fonctionnalité arriver sous peu. Certains utilisateurs ont aperçu les premiers tests réalisés sur le portail web de Yahoo et les ont partagé sur Twitter :

 

Yahoo Japan montre l’exemple

Si aujourd’hui, il n’y existe quasiment plus aucun lien entre le portail Yahoo (tel qu’on le connait) et la version japonaise Yahoo Japan (quatrième site le plus visité au Japon), il est tout de même intéressant de souligner l’implication de cette dernière dans l’écosystème crypto local.

> Lire aussi :  Yahoo! scanne toujours vos emails à des fins publicitaires

En avril dernier, Yahoo Japan a pris une participation stratégique de 40% dans une plateforme d’échange de crypto-monnaies locales, BitARG. Cet investissement lui permettra de pouvoir offrir à terme la possibilité à ses clients d’acheter directement des devises virtuelles depuis sa plateforme.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. newsoftpclab

    31 août 2018 at 15 h 56 min

    Si les américains s’y mettent alors…Il faut s’attendre que le bitcoin perde une partie de sa valeur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests