Android devient plus populaire que Windows chez les internautes

La fin d’une époque !

Cela marque une fois de plus le basculement des internautes de l’ordinateur vers les mobiles.

Si vous pensez encore que la version pour ordinateur de votre site est plus importante que la version mobile (ou qu’elles ont la même importance), voici une nouvelle statistique qui devrait vous faire changer d’avis.

StatCounter suit les statistiques des plateformes utilisées par les internautes. Et au mois de mars, pour la première fois, il a remarqué qu’Android était plus utilisé que Windows. Les deux plateformes avaient respectivement 37,93 % et 37,91 % de part de marché.

Il est à noter que StatCounter ne tient compte que des visites effectuées sur les sites web, via des navigateurs. Cela explique pourquoi Android n’a dépassé Windows « que » maintenant sur son graphique. Mais quoi qu’il en soit, il s’agit d’un argument de plus en faveur du mobile-first.

A lire : Les algorithmes de Google passent au mobile-first

Car nous ne sommes plus à l’époque du « mobile friendly », mais bien à celle du « mobile-first ». En d’autres termes, l’optimisation pour les mobiles devient une priorité absolue.

Sur Google, le nombre de recherches sur smartphones a déjà dépassé celles sur ordinateur, raison pour laquelle il oblige les développeurs de sites web à adapter les designs ainsi que les contenus des sites web aux plateformes mobiles. Et dans le monde, on vend plus de smartphones que d’ordinateurs.

La firme de Mountain View a également lancé un nouveau format de pages web baptisée Accelerated Mobile Pages qui permet d’avoir des temps de chargement réduits. Cela, normalement, permet de réduire les taux d’abandon et donc d’augmenter les nombres de visites.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
En plus de la version standard, il y aura un Galaxy S8 “Microsoft Edition”

Une version customisée par Microsoft.

Fermer