Suivez-nous

Navigateurs

Android : le mode sombre de Google Chrome pourrait aussi assombrir les pages web

En plus du mode sombre sur Android Q, Google travaille également sur un mode sombre pour la version Android de Chrome. Et en plus de changer la palette des éléments du navigateur, celui-ci affecterait également les palettes des sites web.

Il y a

  

le

 

Par

Android Q

Comme vous le savez peut-être déjà, l’une des principales nouveautés d’Android Q sera le mode sombre. Comme sur Windows 10 ou macOS, lorsque ce mode sera activé, l’interface du système d’exploitation adoptera une palette sombre afin de permettre à l’utilisateur de moins se fatiguer les yeux, mais également pour permettre à celui-ci de doper l’autonomie de son smartphone.

Et en plus de préparer un mode sombre pour Android Q, Google développerait également un mode sombre pour le navigateur Chrome.

Aujourd’hui, on apprend que ce mode sombre pourrait affecter les pages web

Jusqu’à présent, dans le cadre des tests de Google, le mode sombre sur Chrome pour Android ne change que la palette de l’interface du navigateur, mais pas celui du contenu.

Néanmoins, d’après notre confrère 9to5Google, cela devrait évoluer. Et Google envisagerait de toucher aux palettes des sites web ouvertes sur Chrome mais également sur WebView lorsque le mode sombre est activé.

Du moins, d’après 9to5Google, c’est ce que suggère un changement sur le code du projet Chromium : une fonctionnalité pour appliquer le dark mode au contenu.

Le dark mode ou mode sombre, une nouvelle solution pour avoir plus d’autonomie sur les mobiles

A défaut de nouvelles technologies (révolutionnaires) pour les batteries, c’est au niveau de la partie logicielle que les géants de la tech essaient d’intervenir afin d’améliorer l’autonomie des smartphones.

Chaque année, les nouvelles moutures d’Android incluent des nouveautés logicielles visant à optimiser l’utilisation de la batterie. Et pour Andorid Q, ce sera peut-être à travers le mode sombre que Google va améliorer l’autonomie.

En effet, il a été prouvé (par la firme de Mountain View) qu’afficher des couleurs sombres utilise moins d’énergie qu’afficher des couleurs claires, sur certaines technologies d’écran.

Et alors qu’Android Q ne sortira pas avant plusieurs mois, le constructeur Xiaomi vient de devancer Google en dévoilant un mode sombre pour ses smartphones (via l’interface MIUI). En activant celui-ci sur le Mi 9 (nouveau porte-étendard de Xiaomi), il serait possible de réduire de 83 % l’utilisation d’énergie par l’écran.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests