Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi Mi 9 : un mode sombre permettra de prolonger l’autonomie du smartphone

L’écran du Xiaomi Mi 9 pourra utiliser 83 % moins d’énergie grâce à un mode sombre sur le système d’exploitation. Et cela devrait doper l’autonomie de l’appareil de manière significative.

Il y a

  

le

 

Par

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, Xiaomi est en train de préparer la présentation de son prochain porte-étendard : le Mi 9. Et afin de faire de l’ombre à Samsung, qui présentera le Galaxy S10 le 20 février, le constructeur a décidé de présenter son Mi 9 à cette même date.

Néanmoins, au lieu d’attendre la présentation officielle pour lever le voile sur les caractéristiques de son smartphone, Xiaomi a choisi d’évoquer celles-ci petit à petit sur les réseaux sociaux (comme ça au moins, les “fuites” sont officielles).

Dans un autre articles, nous avons déjà évoqué la fiche technique du Xiaomi Mi 9, qui devrait être un monstre de puissance. Nous savons également que l’appareil aura trois capteurs de photos sur le dos.

Et par ailleurs, nous découvrons via un tweet de Xiaomi que le Mi 9, via la surcouche MIUI, aura droit à un mode sombre natif qui s’appliquera sur tout le système d’exploitation.

Dans un précédent article, nous expliquions que l’intérêt du mode sombre sur un smartphone n’est pas que la réduction de la fatigue des yeux. En effet, sur certains types d’écran, cela permet également de prolonger l’autonomie (afficher des couleurs sombres utilise moins d’énergie).

Et sur sa publication sur Twitter, Xiaomi indique que grâce au mode sombre, il sera possible de réduire l’utilisation d’énergie de l’écran de 83 % sur le Mi 9.

On n’a plus qu’à espérer que ce mode arrivera vite sur les autres smartphones Xiaomi.

Quand MIUI devance Android Q

Ce qui est intéressant ici, c’est que Xiaomi a devancé la version officielle d’Android du mode sombre. Comme vous le savez peut-être déjà, Google travaille actuellement sur un mode sombre natif pour Android Q.

Mais il faudra attendre encore plusieurs mois avant l’arrivée officielle de cette nouvelle mouture de l’OS de Google.

D’ailleurs, pour le moment, on sait encore peu de choses au sujet du mode sombre de Google pour Android Q. Mais normalement, celui-ci devrait fonctionner de la même manière que les modes sombres de Windows 10 et de mac OS. Et en plus de travailler sur un mode sombre pour son OS, Google est également sur le point d’adapter certaines de ses applications, comme Chrome.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests