Android O est maintenant disponible en preview

Les développeurs peuvent tester quelques-unes des nouveautés d’Android O.

Même si Android O ne sortira pas avant plusieurs mois sous sa version stable et même si la prochaine conférence I/O de Google n’est prévue qu’au mois de mai, la firme de Mountain View vient de mettre en ligne la première version preview de ce système d’exploitation.

La version preview est en quelques sortes une ébauche du successeur d’Android Nougat (ou Android N). Et si Google le sort aussi tôt, c’est principalement pour permettre aux développeurs de le tester puis d’envoyer des retours.

Donc, les bugs seront encore nombreux et toutes les nouveautés ne seront pas présentes.

Cependant, cette preview donne déjà un aperçu de ce que la firme concocte pour la version stable d’Android O. Par exemple, celle-ci a encore travaillé sur de nouvelles méthodes pour réduire la consommation d’énergie par les applications, notamment en limitant les services qui tournent en arrière-plan.

Google veut aussi grouper les notifications, pour que celles-ci soient plus faciles à gérer pour les utilisateurs.

On peut également citer le picture-in-picture pour les smartphones (ce qui permet de regarder des vidéos pendant qu’on fait autre chose sur une autre application), ou encore les icônes adaptatives.

Pour le moment, il n’y a rien de vraiment excitant mais Android O devrait évoluer dans les prochains mois, la sortie de la version stable se faisant généralement vers la fin de l’année.

Néanmoins, les développeurs peuvent dès aujourd’hui découvrir les nouvelles API disponibles et installer cette preview sur leurs smartphones. Les modèles compatibles sont le Pixel, le Pixel XL, le Pixel C, le Nexus 5x et le Nexus 6P. Mais avant de l’installer, sachez qu’à ce stade, Android O ne devrait pas encore être utilisé au quotidien.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend