Android P aurait une fonctionnalité native pour enregistrer les appels

Avec Android P, le système d’exploitation pourrait supporter nativement les enregistrements d’appels.

On ne connait pas encore le nom de dessert qu’Android P portera, mais certaines fonctionnalités du successeur d’Oreo sont déjà évoquées sur la toile.

Au mois de décembre, nous publions par exemple un article sur une fonctionnalité qui pourrait arriver sur Android P et qui permettrait aux opérateurs de masquer la force du signal réseau.

Aujourd’hui, on commence également à entendre parler d’une fonctionnalité native d’Android qui permettrait aux utilisateurs d’enregistrer leurs appels

Si pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore confirmée, son existence est suggérée par le code de d’Android Open Source Project, selon plusieurs sites d’actualité high-tech.

Ceux-ci y ont repéré plusieurs mentions d’une tonalité pour les enregistrements, un son audible qui signalerait aux correspondants que l’appel est enregistré.

Des indices suggèrent aussi que cette tonalité a été créée pour répondre à des exigences réglementaires. Cependant, dans les pays où aucun avertissement n’est requis lorsqu’un appel est enregistré, Android permettrait aux opérateurs de désactiver la tonalité.

Pour le moment, comme Android P n’a pas encore été présenté, on est obligé de prendre tout ceci avec les pincettes d’usage. Cependant, si l’information se vérifie, des questions relatives à la protection de la vie privée pourraient être soulevées.

Certains constructeurs ont déjà proposé des fonctionnalités similaires sur leurs modèles, mais cette fois-ci, il s’agirait d’un support natif par Android.

Normalement, Google devrait en dire plus sur la prochaine version d’Android lors de sa réunion annuelle avec les développeurs, la Google I/O. Cette année, celle-ci débutera le 8 mai.

En ce qui concerne le nom de dessert d’Android P, certains pense que Google va baptiser cette version Android Pi (comme « Pie » ou tarde, mais aussi en référence au nombre Pi). Cependant, je préfèrerais « Android Popcorn ».

(Source)


Un commentaire

  1. Cette fonctionnalité d’enregistrement serait pratique dans certains cas et il existe pas mal d’applis déjà à ce sujet. Après c’est sûr que niveau respect de la vie privée c’est pas top et que juridiquement il risque d’y avoir pas mal de conflits.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.