Angelina Jolie : le web lui fait une belle jambe

Comment la jambe d’Angelina Jolie aux Oscars a fait le tour du web en 24 heures dans un buzz comme seul internet sait en créer.

En France nous avons le monsieur tout nu de La Redoute, vous savez, celui-là même qui à peine sorti du bain dans le plus simple appareil avait fait le tour du web en quelques heures.

Jambe Angelina Jolie

Aux USA ils ont Angelina Jolie, et c’est le buzz ou le meme du jour. Depuis l’apparition de l’actrice à la soirée des Oscars en longue robe noire dont l’échancrure savamment travaillée laissait apparaitre de façon très avantageuse sa non moins longue jambe droite, l’image a été détournée, photoshoppée et diffusée sur le web où elle tourne en boucle dans différents montages et mises en scène dont les LOLeurs ont le secret.

Comme l’indique Mashable, le mouvement Legbombing semble être parti (à toutes jambes) de chez BuzzFeed, qui a publié sur son compte Pinterest une série de clichés détournés faisant apparaître la fameuse jambe incrustée dans des scènes et tableaux célèbres, avec plus ou moins de bonheur (celles avec Napoléon ou le couple royal britannique ne sont pas les moins drôles). Un compte Twitter @AngiesRightLeg a évidemment été créé dans la foulée, rassemblant en quelques heures plus de… 32.000 abonnés. Ouch.

Un bon buzz comme on les aime (ou pas) donc, qui reprend tous les ingrédients du genre, avec en prime, puisque nous sommes en 2012, la hype du moment : Pinterest.

De quoi faire réfléchir (et rêver) tous les professionnels du webmarketing et autres community managers qui s’échinent à obtenir quelques milliers de followers pour leur marque : ce sont encore souvent les idées les plus simples (les plus bêtes ?) qui fonctionnent le mieux, à condition de vraiment coller à l’actualité.

Et dire que pour Brad Pitt, c’est la routine.

(source)


21 commentaires

  1. Franchement il n’y a aucun intérêt pour un humain normalement constitué de s’intéresser à ce type de chose. En revanche le fait que ça buzz ça prouve encore une fois qu’il y a des façons de générer du trafic avec tout et n’importe quoi et ça peut donner des idées pour des lancements de sites et des campagnes de netlinking.

  2. Le mot ‘meme’ est également un buzz …
    Tout le monde s’en sert à tort et à travers ….

    Mais ça doit faire 7 ou 8 ans que je l’utilise … la toile est vraiment édifiante de lenteur … et de frénézie sur la connerie …

  3. L’hyper communication fait qu’il y a toujours besoin « qu’il se passe quelquechose ».
    Tant mieux pour elle, tant pis pour nous quand ça nous fait perdre du temps 🙂

    C’est important de signaler ces buzzs BRADés ^^

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies