Passer au contenu

Apple : des Airpods prennent feu en pleine utilisation

A l’instar de son concurrent Samsung quelques mois plus tôt, Apple pourrait lui-aussi se retrouver dans la tourmente. La raison ? Non pas le ralentissement volontaire des batteries d’iPhone mais plutôt une explosion des Airpods en pleine utilisation.

Selon le témoignage de Jason Colon, habitant de Tampa en Floride à sa station d’information locale de NBC, une paire d’écouteurs Apple aurait dégagé un voile de fumée avant de s’enflammer et ce, en pleine séance de sport!

“C’est la chose la plus folle que j’aie jamais vécue” s’est exprimé J. Colon, en expliquant sa mésaventure à la radio. Il écoutait de la musique pendant sa séance de sport dans un gymnase de Tampa lorsqu’il a constaté un dysfonctionnement et “de la fumée blanche qui s’échappait” de ses écouteurs. Il les a enlevés aussitôt et est parti chercher de l’aide à l’intérieur de la salle de sport. À son retour quelques minutes plus tard il avait face à lui une oreillette droite endommagée et irréparable “Je n’ai pas vu l’explosion, mais elle avait déjà brûlé à mon retour ! On peut voir les dommages causés par la flamme, je ne sais pas ce qui serait arrivé à mon oreille, mais je suis à peu près sûr que le lobe aurait pu être brûlé”. Il met en cause la batterie et a mis en garde les utilisateurs quant à la dangerosité de ce produit.

Des Airpods sensibles à la transpiration ?

Cette défaillance pourrait  provenir des batteries lithium-ion comme le rappelle le principal intéressé. Ces dernières sont en effet mises en cause dans de nombreuses polémiques en ce moment. Après les hoverboards inflammables il y a quelques années et le Samsung Galaxy Note 7 il y a quelques mois, Apple pourrait subir le même sort et donc, les mêmes critiques.

Néanmoins, l’explosion des Airpods pourrait aussi être liée au fait que les écouteurs d’Apple ne sont pas waterproof et in fine non-résistants à la transpiration.

Apple a indiqué avoir ouvert une enquête par le biais d’un de ses porte-paroles et va chercher à avoir de plus amples informations à propos de cet incident.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *