Suivez-nous

Ordinateurs

Apple annonce des MacBook Pro plus puissants et un correctif clavier

Apple vient de lancer de nouveaux modèles de MacBook Pro 15 et 13 pouces. Plus rapides et puissants que leurs prédécesseurs. Les soucis de clavier ont aussi été réglés.

Il y a

le

MacBook Pro
© Apple

Les MacBook Pro 15 pouces et 13 pouces se sont vu attribuer des processeurs plus puissants et rapides. Les problèmes de clavier avec la précédente version ont aussi été corrigés.

Des MacBook Pro plus puissants et rapides

Apple mise toujours sur ses MacBook Pro pour rentrer dans les entreprises. La marque à la pomme a multiplié, depuis un an, les améliorations pour son produit informatique phare. Une première mise à jour était intervenue en juillet dernier, suivi d’une mise à jour graphique en octobre. C’est désormais une mise à jour au niveau des processeurs que la firme de Cupertino offre à sa gamme d’ordinateurs portables professionnels. Les deux nouveaux modèles 15 et 13 pouces sont disponibles à la vente.

Le MacBook Pro 15 pouces, vendu à 2.399 dollars, dispose désormais d’un processeur i7 à 6 cœurs tournant à 4,5 GHz et d’un turbo de 400 MHz. La version 15 pouces haut de gamme à 2.799 dollars utilise désormais, quand à elle, un processeur i9 à 8 cœurs soit 2 cœurs supplémentaires et une augmentation de 500 Mhz par rapport à la configuration précédente à 6 cœurs.

MacBook Pro 13" 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 999 €
Voir plus d'offres

En ce qui concerne la version 13 pouces du MacBook Pro avec barre tactile, ils ont reçu de nouveaux processeurs quad-core boostés à 4,7 Mhz contre 2,4 auparavant. Un turbo de 200 MHz est aussi disponible ce qui permet de doubler la puissance du laptop professionnel d’Apple en 13 pouces par rapport à l’ancienne génération.

Une correction des claviers MacBook Pro

Apple a annoncé des modifications concernant les claviers MacBook Pro. Les antérieurs posaient des soucis avec des touches qui ne se déclenchaient pas toujours ou alors qui doublaient. Cela était dû à une membrane ajoutée pour éviter la poussière de pénétrer sous les touches. Une mise à jour n’avait guère permit de corriger le problème. C’est désormais chose faite et le mécanisme de clavier des ordinateurs portables ont subit une modification matérielle destinée à réduire considérablement ce genre de soucis.

Apple a précisé que les services techniques pourront remplacer gratuitement les claviers défectueux des versions précédentes. Les MacBook Pro précédents, ainsi que les MacBook Air, sont concernés par ces réparations gratuites.

MacBook Pro 15" 256 Go au meilleur prix Prix de base : 2 799 €
Voir plus d'offres
Apple MacBook Pro 13" 256 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests