Suivez-nous

Mobile

Apple annonce un événément pour le 12 septembre

Apple vient de mettre un terme aux rumeurs d’un événement pour le 12 septembre… en l’annonçant elle-même.

Il y a

le

Les invitations pour un événement Apple qui aura le 12 septembre à 19 heures viennent de parvenir à la presse. La société basée à Cupertino devrait y dévoiler son prochain iPhone. Un laconique « It’s almost here » indique l’imminence de l’événement mais aussi l’arrivée du prochain smartphone iOS (avec un grand ‘5’ sous la date).

La presentation prendra place au Yerba Buena Center for the Arts à 10 am. Le centre de conference se trouve à San Francisco et est régulièrement utilisé par Apple pour y faire des keynotes.

Si l’annonce d’un nouvel iPhone est quasi certaine, celle d’une nouvelle gamme d’iPod est également très probable puisque la société profite généralement de la rentrée pour dévoiler ses nouveaux baladeurs. On peut ainsi s’attendre à un nouveau format pour l’iPod Nano (un retour vers celui du 5G) et au support du Wifi. L’iPod Touch pourrait, lui, disposer de l’écran de 4 pouces attendu sur le nouvel iPhone.
Quant à l’iPad Mini, la tablette petit format que le constructeur pourrait proposer, elle serait dévoilée lors d’un autre événement en octobre 2012.

Les rumeurs vont bon train sur les spécifications de l’iPhone 5. Celui-ci pourrait supporter la 4G LTE (à l’image du nouvel iPad) et le NFC (Near Fileds Communication), disposerait d’un écran 4 pouces avec technologie in-cell (lire notre article) le rendant plus fin et intègrerait un SoC avec processeur quad coeur. Apple pourrait également profiter de ce nouveau modèle pour passer à un nouveau format de connecteur. Des adapteurs vers l’actuel connecteur ont déjà pu être entrevus sur la toile. Ils permettraient de continuer à utiliser les nombreux périphériques l’utilisant.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Tayo

    4 septembre 2012 at 20 h 10 min

    Je crois que ce sera l’une des keynote les plus importante de ces dernières années pour Apple, car ils n’ont pas le droit à l’erreur. Ils doivent impressionner après l’image qu’ils ont véhiculés face à samsung ( qui n’a pas fait tant de fans que ça, des deux côtés ).
    A titre personnel, j’espère avoir de vrais nouveautés. Un écran plus grand, ça m’étonnerait pas, plus puissant ? Pareil. Je souhaiterais voir un truc unique, peut-être que je suis trop utopiste mais on peut espérer.. ;=)

  2. Le Marginal Magnifique

    4 septembre 2012 at 23 h 49 min

    C’est dingue ça, je sais pas combien y en a des Iphones… Et dire que je n’en ai jamais eu un seul encore !!!!

  3. JyPe

    4 septembre 2012 at 23 h 54 min

    Je ne comprend vraiment pas la sortie d’une tablette 7′.
    Les netbook et autres galaxy tab ayant cette taille ont toujours été un flop.
    J’aimerai voir chez Apple un smartphone avec une grande dalle comme celui du Galaxy Note.

  4. laurent de 500K

    5 septembre 2012 at 1 h 11 min

    oui, mais une keynote sans steve… j’ai écouté parlé du 21 pour la disponibilité commerciale du produit. Vont-ils utiliser leur brevet sur le liquidmetal pour la coque comme il en avait été question ? à suivre !

  5. L'expert

    5 septembre 2012 at 4 h 38 min

    Oui il est temps qu’apple reprenne le terrain de l’innovation plutot que la guerre des brevets…
    ca va etre encore une bonne bataille avec le galaxy s3…

  6. amapi

    5 septembre 2012 at 8 h 17 min

    On sait déjà ce qu’il vont annoncer, tout comme on savait (à l’exception de siri, et encore) ce qu’il allaient annoncer pour le 4S.

    En gros, un i5, un peu plus haut, un peu plus performant, un peu plus fin, avec une REVOLUTION , les plan en 3D made in Apple ….

    Youhou …. bref, rien de transcendant.

  7. les100patates

    5 septembre 2012 at 9 h 05 min

    C’est clair que c’est pas une surprise. La date est connue depuis longtemps et l’annonce de l’Iphone 5 encore surprenant.
    Reste à savoir quand je vais pouvoir l’acheter cet Iphone 5 🙂

  8. Paul

    5 septembre 2012 at 10 h 08 min

    Rien de transcendant, peut-être, mais je me demande ce qu’ils peuvent faire de plus. Le marché est si concurrentiel. Je pense qu’ils l’ont matraqué il y a quelques années, et maintenant ça devient de plus en plus compliqué.

    Même s’ils m’étaient un processeur 8 coeurs, au fond, ça changerait quoi ? La seule amélioration que je vois (bien que non possesseur d’iPhone) serait la batterie.

  9. Paul

    5 septembre 2012 at 10 h 10 min

    Que peuvent-ils faire de révolutionnaire sur un marché si concurrentiel ? Même s’ils mettaient un processeur 8 coeurs, ça ne changerait pas grand chose.

    Peut-être augmenter la capacité de la batterie, déjà. Ce serait une bonne chose.

  10. Valentin

    5 septembre 2012 at 10 h 27 min

    Comment font les constructeur pour faire des smartphones toujours plus puissant et qui finissent tous tôt ou tard par ramer ?
    J’ai un Nokia N900 800Mhz avec max 128mo de ram et il rame moins que certains téléphones récent avec 1.4Ghz et 2Go de ram…
    Les OS sont-il devenus si lourd ? iOS 7 vas t’il nécessiter 3Ghz et 8Go de ram ? Mon PC sera bientôt moins performant que les téléphones récent :O

  11. sophie@humidité maison

    5 septembre 2012 at 11 h 47 min

    Un énième Iphone… Apple a au moins le mérite de savoir faire monter le buzz autour de ses produits. Je n’ai jamais eu d’Iphone et je ne suis pas tentée par l’Iphone 5.

  12. Kevaude

    5 septembre 2012 at 12 h 06 min

    Je penserai plutôt à l’iPhone 5, l’iPod 5eme génération ou un 5 eme ordinateur Apple ( Mac Mini – iMac – MacBook Pro – MacBook Air et…) Ahahahah

  13. Marc

    6 septembre 2012 at 15 h 53 min

    J’attends surtout une annonce du genre  » wow est désormais jouable sur tablettes ou sur l’iphone 5  »
    Le rêve !

  14. Xavier

    6 septembre 2012 at 17 h 13 min

    Prenons notre mal en patience d’ici le jour J. Comme dit précédemment ils n’ont pas le droit à l’erreur donc à mon avis ils peuvent frapper fort et nous faire une belle surprise. Tic tac tic tac … chaque instant nous rapproche de l’instant 🙂

  15. Comparateur forfaits Mobile

    7 septembre 2012 at 16 h 54 min

    J’ai vraiment hâte de découvrir les nouveautés d’Apple et j’espère qu’une fois de plus ils vont réussir à nous surprendre !

  16. laurent de 500K

    12 septembre 2012 at 21 h 24 min

    Et bien voila, le 12, c’était pour l’iPod. L’iPhone ce sera pour le 21!
    en tous cas apple à innover bien davantage ces dernières années que n’importe lequel de ces concurrents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests