Connect with us

Tech

Apple aurait tenté de faire l’acquisition de Leap Motion deux fois

Leap Motion aurait refusé deux propositions d’acquisition par Apple.

Il y a

le

Apple serait très intéressé par la technologie de la société Leap Motion, qui a développé une façon de traduire les mouvements de la main en commandes sur un ordinateur.

C’est en tout cas ce que révèle le site Business Insider, qui cite plusieurs sources proches du dossier.

La première tentative d’acquisition aurait eu lieu en 2013. D’après les sources de BI, les cofondateurs de Leap Motion se seraient déjà réunis avec des responsables d’Apple pour discuter du rachat.

Mais durant cette réunion, David Holz, le cofondateur de Leap Motion, aurait montré qu’il n’était pas intéressé. Celui-ci aurait déclaré à Apple que l’entreprise n’est plus innovante et que ses technologies « étaient nulles » . Il aurait même vanté le système d’exploitation rival d’iOS, Android.

« C’est pourquoi les choses n’ont pas fonctionné avec Apple. David devait se dire : ‘Je ne vais jamais travailler pour ces gars – ils sont le diable’ », aurait déclaré l’une des sources de Business Insider.

> Lire aussi :  Apple Watch 4 : conclusions de la Keynote sur cette montre connectée

Deuxième tentative de rachat, récente

La deuxième tentative d’acquisition évoquée par Business Insider aurait eu lieu à la fin du printemps. Et Apple aurait proposé d’acheter Leap Motion pour 30 à 50 millions de dollars.

Les discussions auraient même atteint un stade avancé puisqu’Apple aurait déjà discuté avec les responsables des ressources humaines chez Leap Motion. Mais quelques jours avant la date prévue de l’officialisation du deal, les discussions auraient finalement cessé.

Pour le moment, Apple n’a pas commenté ces rumeurs. En revanche, un représentant de Leap Motion a déclaré que : « Leap Motion est fréquemment sollicitée en vue de son acquisition par de grandes entreprises technologiques qui réalisent la valeur de notre équipe et le rôle crucial de notre technologie et de notre recherche pour l’avenir de l’informatique. »

Malgré le fait que Leap Motion ne vende pas beaucoup d’appareils, sa technologie innovante pourrait révolutionner le domaine de la réalité augmentée. Et comme vous le savez peut-être déjà, Apple mise énormément sur ce domaine.

> Lire aussi :  Keynote Apple 2018 : iPhone, iPhone et iPhone !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests