Suivez-nous

Smartphones

Apple continue d’afficher des résultats exceptionnels

Apple affiche une croissance à deux chiffres dans toutes les catégories de produits, pour les trois premiers mois de 2021.

Publié le

 

Par

© Presse-citron.net

Apple vient de présenter ses résultats financiers pour le trimestre qui s’est achevé le 27 mars 2021. Et après une fin d’année dopée par les ventes de l’iPhone 12, la firme affiche de nouveau de très bonnes performances. Les revenus générés durant les trois premiers mois de 2021 ont atteint les 89,6 milliards de dollars, soit une hausse de 54 %. Quant aux bénéfices, ceux-ci ont doublé, pour atteindre les 23,6 milliards de dollars.

Bien évidemment, l’iPhone 12 a largement contribué à cette croissance. Les revenus générés par cette catégorie de produits ont été de 47,94 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 65,5 % en glissement annuel. Mais les autres catégories de produits d’Apple ont également connu une croissance à deux chiffres. Les revenus des services ont par exemple augmenté de 26,7 %. Par ailleurs, désormais, Apple compte un total de 660 millions d’utilisateurs payants à travers ses différents services.

La demande pour les Mac et les iPad explose

Mais ce sont les revenus des iPad et des Mac qui ont connu les croissances les plus élevées. Les ordinateurs d’Apple ont généré 9,10 milliards de dollars, soit une hausse de 70,1 %, tandis que les iPad ont généré 7,80 milliards de dollars, soit une hausse de 78,9 % en glissement annuel.

Apple attribue la hausse de la demande pour les Mac à l’introduction de la puce M1, qui permet à la firme de proposer des machines plus performantes et avec une meilleure efficacité énergétique, par rapport aux Mac utilisant des processeurs Intel. Par ailleurs, la puce M1 aurait incité de nombreux consommateurs à acheter des Mac pour la première fois.

Près de 50 % des clients seraient des gens qui achètent des Mac pour la première fois. Et en Chine, ce serait les deux tiers.

« Ce trimestre reflète à la fois la manière durable dont nos produits ont aidé nos utilisateurs à affronter ce moment de leur vie, ainsi que l’optimisme que les consommateurs semblent ressentir quant à des jours meilleurs pour nous tous », a déclaré Tim Cook, PDG d’Apple, dans un communiqué. « Apple est dans une période d’innovation de grande ampleur dans notre gamme de produits, et nous restons concentrés sur la manière dont nous pouvons aider nos équipes et les communautés dans lesquelles nous travaillons à sortir de cette pandémie pour un monde meilleur. Cela commence certainement avec des produits comme le tout nouvel iMac et l’iPad Pro, mais cela s’étend à des efforts tels que les 8 gigawatts de nouvelle énergie propre que nous aiderons à mettre sur le réseau et notre investissement de 430 milliards de dollars aux États-Unis au cours des 5 prochaines années. »

De son côté, Luca Maestri, le responsable financier d’Apple, indique que le nombre d’utilisateurs de produits Apple atteint un niveau record, ce qui devrait être une très bonne chose pour les services de la firme. Par ailleurs, Apple s’attend encore à ce que ses revenus aient une croissance à deux chiffres au trimestre suivant, même si la firme pourrait subir des perturbations à cause de la pénurie de semiconducteurs.

Pour rappel, Apple a récemment dévoilé ses nouveaux iPad Pro, ainsi qu’un nouvel iMac. Et ces deux produits devraient stimuler la demande pour les produits Apple lors des prochains mois.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

L’offre du jour

La dernière vidéo

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests