Apple donne rendez-vous le 23 octobre

C’est désormais officiel, Apple tiendra une conférence de presse le 23 octobre prochain. L’iPad Mini est attendu mais pas seulement…

Les rumeurs d’une conférence tenue par Apple le 23 octobre viennent de se confirmer avec des invitations envoyées à la presse internationale.

Elle aura lieu précisément à 19 heures (heure française).

Sur l’invitation, on découvre le logo Apple sur un fond coloré. Sur le flyer on peut lire un laconique « We’ve got a little more to show you » (« Nous avons un peu plus à vous montrer.« ). Le « little » pourrait faire référence à la taille de l’écran de l’iPad Mini (i.e. 7.85 pouces). La « petite » déclinaison de l’iPad est effectivement attendue. Si son annonce est très probable, les interrogations portent désormais sur les tarifs, les versions (WiFi et WIFi/3G ?) ainsi que les spécifications.

Apple règne en maître dans le secteur des tablettes avec l’iPad. Toutefois, la firme de Tim Cook n’est pas présente sur le segment des tablettes avec écran inférieur à 8 pouces, là où Google et Amazon font justement un tabac avec respectivement les Nexus 7 et Kindle Fire.

Enfin, Apple pourrait également annoncer une version Retina Display du MacBook Pro 13 pouces. Ce dernier est attendu depuis la sortie du MacBook Pro Retina Display 15 pouces. On pourrait également découvrir un nouveau Mac mini et une nouvelle gamme d’iMac.


8 commentaires

  1. Pingback: Apple donne rendez-vous le 23 octobre | Communication web professionnelle | Scoop.it

  2. Pingback: Apple donne rendez-vous le 23 octobre | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Là ça risque d’être amusant, car ils doivent nous surprendre, mais je me demande comment ils vont faire.. au final c’est une tablette, on verra.
    Pour ma prochaine, je compte passer sur du surface, ça m’a l’air plus pratique.

  4. Pingback: Apple donne rendez-vous le 23 octobre | La sélection de BABinfo | Scoop.it

  5. Pingback: Apple donne rendez-vous le 23 octobre - Presse citron | Economie numérique et digitale | Scoop.it

Commenter