Suivez-nous

Smartphones

Apple et Qualcomm enterrent la hache de guerre, une bonne nouvelle pour l’iPhone 5G

Finalement, c’est Qualcomm qui devrait fournir des puces 5G à Apple pour l’iPhone. Les deux entreprises enterrent la hache de guerre, et mettent fin à l’incertitude concernant l’iPhone 5G.

Il y a

le

Par

iphone-xs-max-accueil
iPhone XS Max

Enfin une bonne nouvelle pour l’iPhone 5G. Alors qu’Apple et Qualcomm étaient engagés dans une série de batailles juridiques, les deux parties annoncent cette semaine qu’elles sont parvenues à une entente. Grâce à ce nouvel arrangement et à un paiement qu’Apple a fait à Qualcomm, tous les litiges entre les deux sociétés ont été abandonnés.

Les deux sociétés ont signé un accord de licence d’une durée de six ans extensibles, ainsi qu’un accord de plusieurs années pour que Qualcomm fournisse des puces de smartphones à Apple. De ce fait, il est maintenant évident que c’est Qualcomm qui fournira des puces 5G pour les futurs iPhone.

Intel abandonne les puces 5G pour smartphones

D’ailleurs, peu de temps après l’annonce de l’arrangement entre Apple et Qualcomm, Intel a de son côté annoncé qu’il abandonne les puces 5G pour mobiles. “Nous sommes très enthousiastes à propos de l’opportunité offerte par la 5G et de la « cloudification » du réseau, mais dans le secteur des modems pour smartphones, il est devenu évident qu’il n’existait aucun chemin clair vers la rentabilité”, a expliqué le CEO d’Intel, Bob Swan.

Alors qu’il était en conflit avec Qualcomm, c’est vers Intel qu’Apple se serait tourné afin de se fournir en puce 5G pour ses iPhone. Cependant, alors que les smartphones 5G avec des puces Qualcomm ont déjà été présentés, les puces 5G Intel n’étaient pas encore prêtes. A cause de cela, l’iPhone 5G ne devait arriver qu’en 2020. Des rumeurs ont même suggéré qu’Intel avait du mal à respecter les délais, et que l’iPhone 5G aurait même pu être retardé en 2021. Face à cette situation, Huawei s’est même dit ouvert pour dépanner Apple (ce qui était cependant improbable à cause des tensions entre Washington et Huawei).

Avec le nouvel accord entre Apple et Qualcomm, la firme de Cupertino devrait plus facilement et plus rapidement être en mesure d’adopter la 5G sur ses iPhone.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests