Suivez-nous

Smartphones

Mauvaise nouvelle pour l’iPhone, aucune discussion entre Apple et Huawei pour la 5G

Huawei est pourtant disposé à fournir des puces 5G pour l’iPhone.

Il y a

le

Le logo de Huawei
Photo by Alex Fu from Pexels

En conflit avec Qualcomm, Apple se tournerait vers Intel pour équiper ses iPhone de puces 5G. Le problème, c’est que ce fournisseur ne sera prêt que pour les iPhone de 2020. De plus, d’après des sources non-officielles, Intel aurait du mal à respecter les délais, et Apple aurait de moins en moins confiance à la société.

De son côté, Huawei a déjà des puces 5G prêtes. Mais jusqu’à maintenant, ces composants ne sont destinés qu’aux smartphones de l’entreprise. Cette semaine, le constructeur chinois a cependant donné une petite lueur d’espoir aux croqueurs de pomme qui souhaitent profiter de la 5G le plus tôt possible. Dans une interview avec CNBC, Ren Zhengfei, le fondateur et CEO de Huawei, a indiqué que l’entreprise serait disposée à fournir des puces 5G à Apple.

Aucune négociation n’est en cours, malheureusement (ou pas)

Mais aujourd’hui, nous apprenons qu’aucune négociation n’est en cours entre Apple et Huawei à ce sujet (même si Huawei serait donc prêt à fournit Apple). D’après un autre article de CNBC, Ken Hu, l’un des rotating chairman de Huawei, a profité d’un sommet à Shenzen pour préciser que l’entreprise n’a “aucune communication avec Apple à ce sujet”.

“La 5G est dans une ère passionnante préparant sa pleine floraison. Nous pensons qu’à ce stade, Apple devrait certainement jouer un rôle très important dans ce domaine et qu’il ne devrait pas en être absent”, aurait aussi déclaré le rotating chairman de Huawei, d’après CNBC. Pour rappel, Huawei considérerait même Apple comme un modèle en ce qui concerne la protection des données des utilisateurs.

On peut comprendre qu’Apple ne soit pas enclin à travailler avec Huawei pour équiper ses smartphones de puces 5G. Etant donné l’hostilité de Washington vis-à-vis de Huawei, inclure les puces 5G dans ses futurs iPhone pourrait mettre Apple dans une situation très délicate.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests