Suivez-nous

Gaming

Apple fait l’impasse sur le game streaming

Hier, Apple a présenté Apple Arcade, un service qui permettra d’accéder à une sélection de titres premium en contrepartie d’un abonnement mensuel. Mais il ne s’agit pas d’un service comparable à Stadia de Google ou à xCloud de Microsoft.

Il y a

  

le

 

Par

Apple Arcade jeux design

S’il considérait déjà l’App Store comme une plateforme de gaming, Apple ne fait réellement son entrée dans le monde du jeu vidéo que cette année. Hier soir, la firme de Cupertino a présenté ses nouveaux services, dont l’abonnement Apple News et son concurrent de Netflix, qui avaient déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs. Apple a également présenté Apple Arcade, un service qui permettra d’accéder à une sélection de jeux vidéo premium en contrepartie d’un abonnement fixe mensuel.

Ces jeux, dont certains seront financés par Apple, seront disponibles sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac.

Mais la firme de Cupertino a décidé de faire l’impasse sur le game streaming, la nouvelle tendance du jeu vidéo.

Bien au contraire, celle-ci met en avant le fait que les jeux Apple Arcade doivent être téléchargés et seront de ce fait disponibles même lorsque le joueur est hors-ligne.

Contraste avec Google Stadia et xCloud

L’abonnement Apple Arcade, que l’on peut considérer comme un Netflix des jeux vidéo, contraste avec les futurs services xCloud (Microsoft) et Stadia.

Présenté par Google il y a une semaine, ce dernier permettra de jouer à des titres AAA sur des machines peu performantes grâce au streaming.

Il peut y avoir beaucoup de raisons qui expliquent pourquoi, contrairement à Google, Microsoft et Sony, Apple ne s’intéresse pas (encore ?) au jeu vidéo en streaming.

Mais d’après notre confrère PCMAG, cela pourrait être dû au fait que pour le moment, la 5G sur l’iPhone est encore incertaine à cause des problèmes entre Apple et Qualcomm.

Alors que les premiers smartphone 5G sous Android sont annoncés, on ne sait pas quand l’iPhone pourra en bénéficier.

Or, la 5G pourrait rapidement être un must-have pour jouer en streaming sur les mobiles.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests