Suivez-nous

Gaming

Microsoft détaille le fonctionnement de xCloud sur Android

Avec xCloud, il sera possible de jouer en streaming à des jeux Xbox sur des smartphone Android.

Il y a

le

La semaine dernière, durant la GDC à San Francisco, Google a fait son show en présentant Stadia, un service de game streaming qui devrait être lancé cette année en Europe et en Amérique du Nord.

Mais à l’instar de Google, Microsoft développe également un service de jeu en streaming, qui sera baptisé xCloud. Profitant de la GDC, la firme de Redmond a également évoqué son futur service (même si le “spectacle” n’était pas comparable à celui de Google).

Comme le rapporte notre confrère The Verge, durant une session avec les développeurs, la firme de Redmond a évoqué le fonctionnement de xCloud sur mobile.

En proposant sa plateforme de jeu en streaming sur les smartphones Android, Microsoft fera face à de nouvelles contraintes : tous les joueurs n’auront pas nécessairement une manette Bluetooth pour jouer.

De ce fait, la firme proposera un outil baptisé Touch Adaptation Kit afin d’adapter les contrôles sur les jeux vidéo normalement conçus pour les consoles Xbox aux boutons virtuels sur les écrans tactiles, l’objectif étant que les développeurs n’aient pas beaucoup de travail à faire pour cette reconfiguration des contrôles. D’après The Verge, tout ce que les développeurs de jeux vidéo auront à faire, c’est fournir un fichier JSON qui fera la conversion entre les boutons d’une manette et les boutons virtuels sur un écran tactile.

D’autre part, Microsoft proposerait également les “cloud aware APIs” qui permettront d’adapter les jeux aux écrans de mobiles. Cela incluerait une fonctionnalité qui permettra d’ajuster les tailles des textes pour que ceux-ci soient plus lisibles sur les petits écrans de smartphones.

La guerre entre Microsoft et Google a commencé

Désormais, Microsoft et Google sont concurrents dans le game streaming, sachant que Sony propose déjà la plateforme PlayStation Now.

D’ailleurs, après la présentation de Stadia par Google, Phil Spencer, le responsable de Xbox, aurait annoncé à ses collaborateurs que Microsoft devra contrer la keynote de la firme de Mountain View à l’E3.

Phil Spencer aurait également déclaré qu’il a été impressionné par la façon dont Google fait le lien entre Stadia et YouTube ainsi que par la nouvelle manette lancée par la firme de Mountain View.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests