Passer au contenu

Apple introduit le langage Swift, le successeur d’Objective-C ?

Apple introduit un nouveau langage de programmation appelé Swift. Plus rapide, plus simple, plus lisible et plus moderne. Les développeurs vont devoir apprendre…

A l’occasion de la conférence WWDC de San Francisco, Apple a fait le plein d’annonces. Parmi celles-ci, il y eu, par exemple, la présentation de HomeKit, une tentative de s’imposer en tant que hub technologique dans le monde de la domotique 2.0. Mais Apple a également surpris les développeurs en présentant un nouveau langage de programmation pour Cocoa et Cocoa Touch. Gain de rapidité, simplicité, lisibilité, modernité et sécurité font partie des innovations annoncées par Apple. Pour en savoir plus sur le nouveau langage, vous pouvez consulter la documentation sur ce lien.

Déjà disponible sur le site d’Apple, Swift semble se présenter comme le digne successeur d’Objective-C, l’autre langage de programmation utilisé par les programmeurs pour iOS ou OS X. Swift pourra donc être utilisé pour vos prochains projets ou alors pour ajouter du code à ceux qui ont déjà été écrits. En effet les codes Objective-C et Swift peuvent tout à fait cohabiter.

Le support de Swift sera implémenté dans la prochaine version de l’IDE Xcode, qui inclura aussi de nouveaux outils de test. La syntaxe et le codage en Objective-C étant jugés complexes par de nombreux développeurs, de nombreux sites ont déjà exprimé un souhait : que le codage avec ce langage soit un peu plus évident pour les débutants. Du point de vue des utilisateurs d’applications, on pourra espérer des applications plus légères et plus nombreuses.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. En espérant que ça prenne pour les développeurs et que ça crée une nouvelle dynamique autour de l’AppStore !
    Notre équipe de développeur est actuellement en train de traduire toute la documentation officielle en français. Les premiers paragraphes sont déjà disponible sur http://www.swiftcode.fr !
    Vivement les nouvelles versions de vos applications, encore plus rapide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *