Passer au contenu

Apple : les services rapportent plus que Coca-Cola et Netflix réunis

Les services d’Apple ont connu une croissance stratosphérique au cours des trois dernières années.

  • Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 20,9 milliards de dollars rien que pour ses services au cours du premier trimestre 2023
  • C’est autant que Coca-Cola et Netflix, deux entreprises multinationales pourtant très bien installées
  • Depuis quelques années, la croissance des services est impressionnante chez Apple

20,9 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaires total réalisé par Apple au cours du premier trimestre dans la catégorie des services. Par ce terme, on entend tout ce qui n’entre pas dans le domaine du matériel et notamment : App Store, iCloud, Apple Care, Apple Music, Apple TV+, mais aussi Apple Pay.

Une poule aux œufs d’or pour Apple

Parce que cette somme ne parle pas forcément au commun des mortels, les analystes de Statista ont réalisé un comparatif dont ils ont le secret. Il permet de jauger ce résultat en comparaison de ceux obtenus par d’autres grandes entreprises multinationales américaines.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette observation est impressionnante. Les services d’Apple génèrent donc un chiffre d’affaires supérieur à ceux de Coca-Cola et Netflix réunis. C’est aussi bien plus que ceux réalisés par Boeing, Nike, American Airlines, ou encore Intel, et McDonald’s.

Lors de la présentation des résultats, Tim Cook n’était d’ailleurs pas peu fier d’annoncer que la firme de Cupertino approchait du milliard d’abonnés pour ses services : 975 millions, soit 40 millions de plus par rapport à fin 2022. Au cour des trois dernières années, 500 millions d’utilisateurs supplémentaires se sont abonnés aux services maison de la marque à la pomme.

Et ils ont de très bonnes raisons à cela. Rappelons notamment que le catalogue d’Apple TV+ ne cesse de grossir avec des séries et des films d’excellente facture. Apple Music soigne beaucoup la qualité sonore des morceaux diffusés. Quant à Apple Card, il n’en finit plus de prendre de l’ampleur aux États-Unis avec l’ajout d’un compte d’épargne et de nouveaux moyens de paiement.

Pour le géant de la Tech, cette croissance des services est aussi une excellente nouvelle. En effet, au fil du temps, les consommateurs sont de plus en plus équipés en matériel. Et même s’il faut le remplacer de temps à autre, on assiste à un certain tassement sur les marchés des smartphones et des ordinateurs.

Dans ce contexte, dégager de nouvelles recettes est donc une nécessité et une aubaine, d’autant que pendant ce temps, ces clients restent dans le giron d’Apple et ne sont pas tentés d’aller chez la concurrence.

De votre côté, êtes-vous clients des services d’Apple, et les jugez-vous à la hauteur de vos attentes ? Donnez votre avis dans les commentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Certainement pas !!!! Je ne serai pas le dindon de la farce….
    Apple, pfffffff. Ils se touchent, c’est toujours très cher… Les gens, pour faire genre, juste pour dire j’ai un truc Apple… Tu parles. Et alors !!! Des moutons de Panurge qui se font tondre et ils sont contents en plus… C’est dire…
    On peut vivre sans apple, sans problème !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *