Apple Plans : Booking et TripAdvisor peuvent afficher leurs avis

Même si aujourd’hui aucun partenariat n’a été officialisé, il s’avère que le service de cartographie Apple Plans, affiche les avis de TripAdvisor et de Booking.

Plans intègre les avis de Booking et de TripAdvisor

Apple tente tant bien que mal de dynamiser son outil de cartographie, qui jusqu’à présent ne parvient pas à séduire le grand public. Comme on peut le remarquer, les avis de Booking et de TripAdvisor sont désormais affichés sur Plans, même si à ce jour aucun communiqué n’a été effectué par l’une des entreprises pour officialiser ce partenariat.

Apple Plans intègre les avis de TripAdvisor et de Booking

Le principal problème rencontré par les utilisateurs du service de cartographie Plans, lancé par Apple, c’est son manque de précision ou de clarté. Apple semble donc vouloir corriger ce point, en proposant d’intégrer dans son outil les avis et les recommandations de Booking.com et de TripAdvisor, afin d’offrir plus d’informations à ses utilisateurs.

Les avis d’autres consommateurs sont en effet une excellente source d’informations dont les utilisateurs du service Plans d’Apple pourraient avoir besoin pour faire le choix d’un hôtel, d’un restaurant, d’un spa, etc. On peut donc remarquer depuis peu que les avis de TripAdvisor et de Booking s’affichent dans une fenêtre sur la carte souhaitée par l’utilisateur.

Le début d’un partenariat entre Apple, TripAdvisor et Booking ?

TripAdvisor et Booking sont deux géants du secteur, les données de consommateurs dont ils disposent seront certainement plus riches et plus fiables que celles fournies jusque maintenant par Yelp. Seul bémol, en tant que « client », les avis semblent s’afficher de manière aléatoire et non les derniers publiés sur les sites de Booking et de TripAdvisor. Difficile donc de savoir si c’est un algorithme ou des commentaires plus ou moins « sponsorisés » qui sont mis en avant… Ce qui peut changer la perception qu’un client aura sur un restaurant ou un hôtel par exemple.

Il faudra attendre sans doute quelques jours avant de savoir s’il s’agit d’une forme de test entre les entreprises ou si un partenariat est vraiment né entre Apple, Booking et TripAdvisor.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend