Apple pourrait avoir vendu 149 millions d’iPads en 2015

Une étude publiée hier par l’entreprise Gartner, spécialisée dans la recherche des techniques avancées, annonce que la firme Apple pourrait atteindre d’ici l’année 2015 la barre des 149 millions d’iPads vendus.

Une étude publiée hier par l’entreprise Gartner, spécialisée dans la recherche des techniques avancées, annonce que la firme Apple pourrait atteindre d’ici l’année 2015 la barre des 149 millions d’iPads vendus.

L’iPhone 5 ne serait ainsi pas le seul produit pour lequel les concurrents d’Apple devraient se faire du mouron. Les analystes de chez Gartner prévoient en effet la vente de 63,6 millions de tablettes pour cette année, ce qui correspond à une augmentation des ventes de 261% par rapport à l’année dernière (17,6 millions de ventes), et Apple devrait dominer 73,4% du marché (avec près de 46,7 millions d’iPads vendus). Le souffle un peu court, les tablettes Android se retrouvent loin derrière, avec seulement 11 millions de ventes pour cette année.

Mais malgré ces résultats considérables concernant la firme de Cupertino, les plus impressionnants sont ceux annoncés par Gartner pour l’année 2015. Apple pourraient en effet attendre la vente de 148,7 millions d’iPads ! Les tablettes sous Android devraient quant à elles être possédées par 116,4 millions d’utilisateurs. Au total, 326,3 millions de tablettes devraient être vendues en 2015, tournant – dans 90% des cas – sous iOS et Android.

Voici un tableau récapitulatif de cette étude :

Une telle domination d’Apple sur le marché est facilement compréhensible, de par le fait que la firme a été la première à bouleverser le monde des tablettes, et s’y est depuis fortement accrochée, offrant un produit de très bonne qualité à un prix très compétitif.

Selon les chiffres estimés par Garner, les tablettes Microsoft (sous Windows 8 bien entendu) devraient néanmoins rencontrer un certain succès pour les années à venir, passant de 4 millions de tablettes en 2012 à 34 millions dans 4 ans !

Il est évident que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, ne restant que des prédictions (pour 2015 qui plus est…), mais il est certain que la dominance d’Apple est très fortement ancrée dans le monde des tablettes. Avec l’iPad 3 attendu pour le premier trimestre 2012, il est certain que les ventes de tablettes vont subir un nouveau coup de “boost” et que les concurrents de La Pomme vont devoir se retrousser les manches pour innover de plus belle !


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Pingback: Apple pourrait avoir vendu 149 millions d'iPads en 2015 | Veille Techno par la CFTC HUS | Scoop.it

  2. Pour nous les fournisseurs de contenu (ebooks), la vente des ipad, comme du kindle, devient de plus en plus urgente… en France.
    Tant que le matériel ne sera pas devenu grand public, les éditeurs et libraires qui veulent maintenir la situation actuelle avec des prix élevés pour les livres, maintiendront leurs positions.

  3. on verra si ces prévisions se vérifient… effectivement les pincettes sont de mise mais par contre… je suis un peu surpris par ta lecture des chiffres

    entre 2012 et 2015 les ventes pour apple seraient multipliées par 2 et les ventes de tablettes sous android seraient multipliées par 5! pour une taille de marché global multipliée par 3.

    Tu penses toujours qu’il n’y a pas de marché pour les tablettes mais seulement pour l’iPad?

  4. Je reste un peu sceptique par rapport à cette étude. Il me semble très compliqué d’offrir une analyse sérieuse sur 4 ans, dans un domaine comme les nouvelles technologies. Rappelons que l’Ipad 2 est sortie il y a moins de 6 mois, et qu’on prévoit déjà le prochain pour le premier trimestre de 2012, soit à peine un an après la sortie de son prédécesseur.

    Le marché des nouvelles technologies évolue à une vitesse fulgurante, les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus. Je doute fortement de la cohérence de cette étude, je dois l’avouer.

    Est-il possible d’avoir plus d’informations sur cette étude et la manière dont elle a été faite ?

    D’avance merci.

    Bonne journée !

    A.

  5. Ouais, ouais, c’est ça.
    Et mon cheval chantera « ô mon bateau » aussi.

    Encore des prévisions qui n’ont ni queue ni tête …

    Ils ont la vie facile ces analystes de mes deux : infichus de prévoir ce qui se passera l’année prochaine mais tout le monde les écoute.

    Gartner n’avait pas vu, en 2006, l’arrivée de l’iPhone en 2007 ; n’avait pas vu, en 2007, la déferlante des netbooks dès 2008 et n’avait certainement pas prévu, lors de ses annonces 2009, la déferlante des tablettes en 2010.

    Alors, croire que l’iPad sera encore là en 2015 c’est un peu … présomptueux et c’est sans compter la déferlante des combi en 2013, des engins comportant un véritable environnement de travail (pas un succédané comme iOs ou Android) et étant à la fois tablette et notebook.

    Allez, Gartner, au trou !
    C’est à cause de gens comme toi (les analystes) que le monde est dans la merde.

    db

  6. Les chiffres, naturellement, ce ne sont que des prévisions sans grande utilité et qui n’engagent personne mais l’essentiel et d’observer ce que cela induit comme changement au quotidien. Peu importe que ce soit des ipad en 2015 ou que microsoft ou même amazon s’emparent du créneau…

  7. Je trouve tout ça assez marrant. Il y a quelques temps je lisais souvent, pour pas dire « toujours », des gens disant :
    « je ne vois pas à quoi sert une tablette ». ( chose auquelle je n’adhérais pas )

    Ben d’ici quelques années, il va y avoir plus de tablette que d’habitants ( si on cumule la france + l’allemagne par exemple ). Bien sûr, c’est pour le monde entier, mais quand même, chiffre impressionnant..

  8. Heureusement qu’Apple à cartonné avant avec ses iPhones car je suis sûr que la même tablette graphique avec moins de visibilité et de confiance qu’on peut avoir envers cette firme ne serait pas autant une réussite.

  9. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » Apple, premier vendeur de PC en 2012 ? Nicolas Lecointre

Send this to a friend