Apple pourrait préparer le lancement d’un casque de luxe

Selon un nouveau rapport, Apple compte miser sur le succès des Airpods pour proposer un casque de luxe, qui serait à ranger dans la catégorie haut de gamme.

Apple planche sur un casque audio de luxe

Un casque Apple ? Le concept peut paraître surprenant. Mais ce serait dans les cartons selon nos confrères de Bloomberg. La marque à la pomme travaillerait plus spécifiquement sur un modèle recouvrant les oreilles et intégrant un système d’annulation du bruit capable d’éliminer le bruit environnant.

Proposer un casque en s’appuyant sur Beats by Dre ?

D’un point de vue technique, l’idée semble clairement être de proposer un casque entièrement sans fil, compatible avec un smartphone ou un lecteur mp3. La partie design devrait bien entendu être au centre du projet connaissant Apple.

Pour faciliter le lancement, Apple peut s’appuyer sur des compétences présentes en interne grâce au rachat de Beats by Dre en 2014. Un investissement à trois milliards de dollars qui a déjà eu des conséquences. Les casques de Beats intègrent de la technologie Apple et vice-versa avec les Airpods. Mais, à l’heure actuelle, ce sont encore deux marchés totalement différents. Une personne achetant un casque Beat ou des Airpods n’est vraisemblablement pas la même. Avec un casque Apple, les choses pourraient bien être amenées à changer. Difficile de prévoir les conséquences potentielles pour Beats by Dre dans ce cas.

Lancement en 2018 ou 2019

A quelle date peut-on s’attendre à voir un casque de ce type arriver sur le marché ? C’est là que reposerait le principal problème pour Apple. L’idée initiale semblait être de les lancer dès cette année, mais il y aurait des problèmes dès les phases initiales de développement. De quoi potentiellement repousser un lancement à l’horizon 2019.

Reste à savoir la question du prix. Si on peut difficilement ranger les Airpods dans la catégorie cheap (vendus à plus de 150 €), ce n’est rien comparé au prix moyen d’un bon casque. Il y a quelques semaines, les Beats Studio 3 sans fil ont été lancés à 350 €. Ce sera sans doute une fourchette basse pour un modèle affichant le logo d’Apple.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies