Suivez-nous

Applications

Apple pourrait récompenser l’ado qui a découvert le bug de FaceTime

Grant Thompson, l’adolescent américain qui a découvert le bug de FaceTime, pourrait recevoir une prime dans le cadre du programme Bug Bounty d’Apple. Sa mère compte investir l’argent dans ses études.

Il y a

  

le

 

Par

Apple histoire et produits

Il y a quelques jours, Apple a dû désactiver les appels de groupe sur FaceTime à cause d’un bug qui permettait aux utilisateurs d’espionner leurs correspondants (même si ceux-ci ne décrochent pas les appels). La firme de Cupertino s’est déjà excusée et a promis un correctif qui devrait arriver cette semaine.

Apple a également décidé d’améliorer son mécanisme de report de bugs. En effet, une semaine avant que l’entreprise ne décide de prendre les mesures appropriées, un adolescent de 14 ans, Grant Thompson, qui avait découvert ce bug par hasard, avait tenté de prévenir Apple par l’intermédiaire de sa mère, mais sans succès (car ils étaient passés par les canaux dédiés au support, et non par les canaux pour les développeurs).

Aujourd’hui, on apprend via CNBC qu’un haut responsable d’Apple a rendu visite au jeune Grant Thompson et à sa mère. Le responsable aurait fait le déplacement en Arizona afin de remercier la famille en personne, mais également pour discuter sur la façon dont Apple pourrait améliorer son mécanisme de report de bugs.

« Ils ont également indiqué que Grant serait admissible au programme de bug bounty », a déclaré la mère de l’adolescent. « Et nous serons contactés par leur équipe de sécurité la semaine prochaine pour nous expliquer ce que cela voulait dire », a-t-elle déclaré.

25 000 à 200 000 dollars de prime

Comme la plupart des grands acteurs du numérique, Apple propose un programme qui récompense les personnes qui découvrent des bugs ou des failles sur ses systèmes. D’après Apple Insider, la récompense varie de 25 000 dollars à 200 000 dollars, selon l’importance de la découverte.

Si le jeune Grant reçoit une prime, sa mère sait déjà quoi faire de cet argent. « S’il obtenait une sorte de prime ce qu’il a découvert, nous l’utiliserions certainement à bon escient pour l’université, car je pense qu’il ira loin, espérons-le. C’est en fait un domaine dans lequel il s’intéressait auparavant et plus encore maintenant », a déclaré la mère de Grant.

(Sources : 1 / 2 )

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests