Suivez-nous

Internet

Apple recruterait plus dans le software que dans le hardware. Et c’est révélateur

Alors que les ventes d’iPhone sont en baisse, le software gagne du terrain chez Apple.

Il y a

  

le

 

Par

Un développeur software, code

Alors que le marché des mobiles est au point-mort, et que les ventes de l’iPhone sont décevantes, c’est désormais vers les services que la firme de Cupertino semble vouloir miser.

Apple propose déjà un concurrent de Spotify, Apple Music, qui compte actuellement plus de 56 millions d’utilisateurs, et qui serait même devant Spotify aux États-Unis.

Et cette année, la firme va lancer de nouveaux services, comme l’a annoncé le PDG Tim Cook. Si l’entreprise ne donne pas encore de précisions, nous savons que celle-ci devrait lancer un service similaire à Netflix pour regarder des films et des séries, mais également un abonnement Apple News qui permettrait d’accéder à des articles premium et à des magazines.

Un tournant ?

Aujourd’hui, nous apprenons par ailleurs via un article de Thinknum, relayé par Techmeme, que depuis l’année dernière, Apple recruterait plus pour ses logiciels et ses services, que pour le hardware.

Le site aurait suivi les offres d’emploi publiées par Apple depuis 2016. Et entre 2016 et 2018, les recrutements pour le hardware auraient toujours dominé.

“Mais au troisième trimestre de 2018, les ingénieurs logiciels sont devenus pour la première fois les professionnels les plus recherchés chez Apple”, écrit Thinknum. C’est une première (depuis 2016).

Et pour ce site, cela n’est pas dû au hasard, mais coïncide avec le moment où on a commencé à parler régulièrement des futurs services d’Apple, comme le concurrent de Netflix ou l’abonnement Apple News.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes, et ne concernent que les offres d’emploi visibles sur les sites d’Apple, seulement à partir de 2016.

Le service de streaming serait une priorité pour Tim Cook

Les rumeurs concernant les futurs services d’Apple vont bon train actuellement, et cela est particulièrement vrai pour le service de streaming.

Dans un article publié dimanche, citant des sources proches du dossier, le New York Post décrit par exemple le niveau d’implication de Tim Cook et des autres dirigeants d’Apple dans le développement des créations originales.

“Tim Cook donne des notes et s’implique », aurait déclaré un producteur qui a travaillé avec Apple. Le patron d’Apple aurait de nombreuses fois demandé “de ne pas être aussi méchant”.

Si les informations du New York Post sont vraies, cela reflète l’importance du nouveau service de streaming pour Apple.

Néanmoins, cela peut aussi être vu comme une intrusion par les producteurs.

(Sources : 1 / 2 )

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests