Suivez-nous

Cinéma

Cette année, Apple lancera de nouveaux services

Tim Cook annonce le lancement de nouveaux services par Apple, cette année.

Il y a

le

Réparations fraduleuses iPhone Chine police
© Pexels / Mateusz Dach

Cela fait plusieurs mois que les rumeurs évoquent la préparation d’un service de streaming par Apple. En commandant des contenus originaux (qui seraient proposés gratuitement sur les appareils Apple) et en collaborant avec des chaînes payantes, la firme de Cupertino mettrait en place une offre capable de rivaliser avec Netflix et Amazon.

Et si pour le moment, Apple n’a pas encore vraiment confirmé toutes ces informations, les choses se précisent aujourd’hui. Comme le rapporte notre confrère The Verge, durant une interview avec la chaîne CNBC, Tim Cook a annoncé que la firme de Cupertino présentera de nouveaux services cette année.

Bien entendu, il n’a pas précisé de quels types de services il s’agira. Mais il y a fort à parier qu’il y aura une offre de streaming.

Toutes les pièces du puzzle sont là

Le timing de cette déclaration semble bien calculé. En effet, alors que les nouveaux gadgets sont présentés au CES de Las Vegas, Apple a indiqué qu’il va collaborer avec différents constructeurs de Smart TV afin de rendre ces télévisions compatibles avec AirPlay 2, l’équivalent de Google Cast pour les appareils de la marque à la pomme.

Grâce à cette compatibilité, il sera possible de diffuser les contenus provenant de l’iPhone, de l’iPad ou bien d’un Mac sur les télévisions. Pour les télévisions Samsung, il y aura même une application iTunes.

Tout cela devrait bénéficier au futur service de streaming d’Apple puisqu’il sera donc facile de diffuser les films et les séries qui y seront disponibles depuis un mobile, vers les télévisions compatibles.

Sinon, on notera également que d’après certaines sources, Apple pourrait proposer une offre tout-en-un qui n’inclura pas seulement du streaming vidéo, mais également du streaming audio via Apple Music, ainsi qu’un accès aux magazines sur Texture. Une telle offre pourrait aider Apple à doper les ventes d’iPhone.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests