Apple retarde iTunes 11

C’est via la page de présentation du « nouvel iTunes » qu’Apple a annoncé que la version 11 de son célèbre logiciel ne sera disponible que fin novembre.

C’est via la page de présentation du « nouvel iTunes » qu’Apple a annoncé que la version 11 de son célèbre logiciel ne sera disponible que fin novembre.

On avait pu découvrir iTunes 11 lors de la keynote du 12 septembre dernier (en direct sur Presse-citron) avec une date de lancement prévue pour fin octobre, une date qui n’aura surpris personne puisqu’elle correspond à la sortie de l’iPad Mini, vedette de la keynote qui s’est tenu le 23 octobre à San Jose durant laquelle…iTunes a brillé par son absence !

En effet, pas un mot sur le logiciel phare de la marque à la pomme, pourtant attendu puisqu’il annonce des modifications importantes. En effet, sur sa page de présentation, Apple annonce que le lecteur est « complètement redessiné » avec « un iTunes Store remodelé » et « encore plus de fonctionnalités iCloud », plusieurs images viennent appuyer les arguments mis en avant par Apple.

Une interface plus épurée pour iTunes 11

Le nouveau mini-lecteur de iTunes 11

Une voix s’élève aujourd’hui pour nous expliquer ce retard, c’est celle de Tom Neumayr, un porte parole de la firme de Cupertino, qui justifie ce retard par le fait qu’Apple à besoin « d’un peu plus de temps pour faire les choses bien », une information relayée par bon nombre de médias américains. Fort de plus de 435 millions de compte iTunes, 200 millions d’utilisateurs dans le Cloud et un iTunes Store leader incontesté de la vente de musique en ligne, on comprend mieux qu’Apple souhaite prendre son temps avant de lancer le successeur de iTunes 10, introduit en septembre 2010.

En attendant, iTunes 10.7 est toujours disponible pour Mac et PC

(source)


3 commentaires

Commenter