Apple sacrée première capitalisation boursière de l’Histoire

La firme de Cupertino vient de devenir la première capitalisation boursière de l’Histoire. Avec un grand H.

Boom. La firme de Cupertino vient de battre le record détenu jusque là par un autre géant de l’informatique, Microsoft, depuis 1999.

La valeur d’Apple a dépassé ce lundi les 621 milliards de dollars, l’élevant au rang de la compagnie à la plus grande capitalisation boursière en séance et en clôture de toute l’Histoire (avec un grand H). Le record précédent, établi par Microsoft en 1999 — en plein essor d’Internet –, était quant à lui de 619 milliards de dollars.

Apple possédait déjà depuis peu la première position quant à sa capitalisation, après être passé devant ExxonMobil il y a maintenant un an. Cette dernière, numéro 2, est maintenant bien loin du compte de la firme à la pomme avec ses 406 milliards de dollars relevés hier.

Ce qui pousse actuellement Apple vers le haut, c’est bien évidemment l’attente de la présentation et de la sortie de l’iPhone 5, que l’on annonce pour ce mois de septembre, et peut-être d’un ou plusieurs nouveaux appareils de sa fameuse gamme de trois produits. Si un iPad Mini, version plus light et surtout moins chère de la célèbre tablette, venait à sortir en cette période de pleine expansion du marché, les chiffres de la firme de Cupertino pourraient bien continuer sur cette impressionnante avancée.

Reste à voir ce que donnera l’actuel procès qui se tient entre Apple et Samsung (mais qui est le copieur ?), les deux géants du smartphone, dont l’issue influencera inévitablement et très fortement le cours des choses.

A titre comparatif, Apple vaut aujourd’hui presque 15 fois Facebook, qui après 4 mois en bourse ne cesse de voir gris.

(Source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Si j’ai bien lu ailleurs, vous devez préciser que même dans l’Histoire avec un grand « H », cela reste être de l’histoire… Américaine. Car ce record serait largement battu en Chine. Mais n’étant pas expert, je ne saurais dire si cela est comprarable.

  2. « With inflation in account, IBM remains the historic winner with a 1967 value of $1.3 trillion. » source techcrunch

    mais comme aux JO, on désire tellement que les records soient battus… que cela merite bien quelques approximations n’est-ce-pas?

Répondre