Passer au contenu

Apple serait obligé de réduire sa production d’ordinateurs

Apple prévoirait une réduction de la production de MacBook au premier semestre 2022, à cause de la pénurie de composants, mais aussi à cause de la réduction du nombre de télétravailleurs. De plus, la demande pourrait baisser en attendant l’arrivée des nouveaux MacBook Air au second semestre 2022.

La pénurie de semiconducteurs continue de frapper. Et aujourd’hui, nous apprenons qu’Apple envisagerait une réduction de sa production d’ordinateurs avec puces Apple Silicon, en partie à cause de cette pénurie.

C’est ce qu’indique un article publié par nos confrères de MacRumours, qui relaient une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi-Kuo, l’une des sources les plus fiables concernant les produits Apple. Plus précisément, la note évoquerait une réduction de 15 % de la production de MacBook équipés de puces Apple Silicon au premier semestre 2022.

Cette réduction de la production serait en partie causée par la pénurie de composants. Apple aurait surtout du mal à s’approvisionner en circuits intégrés de gestion de l’alimentation pour ses ordinateurs.

Mais ce n’est pas la seule raison qui inciterait la firme à réduire sa production. En effet, en plus du problème d’offre, Apple anticiperait également une baisse de la demande. Cette baisse serait due à la réduction du nombre de télétravailleurs dans les entreprises.

De plus, Apple anticiperait également une baisse de la demande due à la période de transition entre les modèles existants et ceux qui sortiront au second semestre 2022. Kuo estimerait que ces nouveaux modèles, de nouveaux MacBook Air avec une nouvelle puce, devraient entrer en production au début du troisième trimestre 2022.

De nouveaux MacBook Pro devraient aussi arriver avant la fin de l’année

En attendant 2022, Apple devrait encore sortie de nouveaux MacBook Pro. D’après les rumeurs, il s’agirait d’un modèle 14 pouces et d’un modèle 16 pouces avec un nouveau design, et qui pourraient aussi utiliser une nouvelle puce appelée M1X.

Un keynote pourrait être organisé par Apple en octobre ou en novembre afin de présenter ces nouveaux ordinateurs. Et la firme devrait également profiter de cet événement pour lever le voile sur ses nouveaux AirPods.

D’ailleurs, il est à noter qu’alors qu’iOS 15 et iPadOS 15 sont déjà disponibles, macOS Monterey n’est pas encore sorti de sa beta. Et cela est probablement dû au fait qu’Apple veut lancer cette nouvelle mouture lors de l’officialisation de ses nouveaux MacBook Pro.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple MacBook Air 2020 M1 256 Go
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *