Suivez-nous

Applications

Apple suspend les appels de groupe de FaceTime après la découverte d’un bug qui permet d’espionner les utilisateurs

Un bug de FaceTime permettait d’exploiter les appels de groupe pour espionner des utilisateurs de l’application de chat vidéo.

Il y a

le

iPhone

Les appels de groupe de FaceTime font partie des fonctionnalités récemment introduites par Apple sur son application de chat vidéo. Malheureusement, celle-ci est la source d’un bug qui fait que beaucoup de sites encouragent actuellement leurs lecteurs à désactiver le service sur leurs appareils.

Découvert il y a quelques heures, ce bug permet à quelqu’un d’espionner facilement un contact. Comme le rapporte notre confrère TechCrunch, en exploitant celui-ci, il est possible d’écouter via le micro de quelqu’un sans qu’il ait à décrocher un appel FaceTime.

En substance, exploiter ce bug consiste à faire croire à l’appareil de son contact qu’un appel est déjà en cours dans un groupe. Et de ce fait, le micro s’active même si l’appel n’a pas été décroché. Pour éviter d’être victime, la solution était de désactiver FaceTime.

Un correctif sera distribué cette semaine

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’Apple a déjà pris des mesures afin de limiter les dégâts. Comme on peut le voir sur une page support de la firme de Cupertino, celle-ci a déjà désactivé temporairement les appels de groupe sur FaceTime, afin d’éviter que d’autres personnes n’exploitent le bug.

Un porte-parole d’Apple a également indiqué que la firme est au courant du problème, et qu’elle a déjà identifié une solution qui sera distribuée via une mise à jour, dès cette semaine.

En tout cas, la situation est embarrassante pour Apple, qui a toujours fait de la vie privée, ainsi que de la sécurité des informations de ses utilisateurs, un cheval de bataille.

Dernièrement, alors que tout le monde de la tech était réuni au CES de Las Vegas, Apple a décidé de troller tous ses concurrents via une grande affiche concernant la sécurité et la vie privée.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests