Apple veut-il inciter les étudiants à tricher avec l’Apple Watch ?

L’Apple Watch serait le meilleur article pour la rentrée !

Ecole etudiants pxabay

Il y a quelques mois, nous évoquions l’un des premiers cas de triche (connus) avec une smartwatch. Il faut dire qu’étant plus discret qu’un smartphone ou une tablette, les montres intelligentes comme l’Apple Watch sont plus susceptibles de tromper la vigilance des professeurs à l’école. Et il semblerait qu’Apple veuille utiliser cet argument pour vendre ses Apple Watch aux étudiants dans les boutiques.

C’est du moins ce que suggère une information provenant du site 9to5Mac. D’après celui-ci, dans une vidéo d’Angela Ahrendts, responsable des ventes chez Apple, et adressée aux vendeurs de la firme de Cupertino, celle-ci affirme que l’Apple Watch est le meilleur article pour la rentrée.

La raison ? Angela Ahrendts aurait déclaré aux employés d’Apple que « l’Apple Watch est le meilleur outil pour la rentrée cette année» car contrairement à l’iPhone, elle peut être utilisée dans les salles de classe sans être vue par les professeurs.

La vice-présidente d’Apple serait d’avis que ces derniers ne sont pas encore trop au courant au sujet de ces technologies récentes et que les vendeurs d’Apple devraient dire aux étudiants « de se jeter dessus avant que les professeurs ne le fassent ».

Mais rappelons tout de même que lors des épreuves du bacc, par exemple, le ministère de l’Education Nationale précise que les montres connectées sont « interdites pendant les épreuves et doivent être rangées dans le sac et éteintes, comme le téléphone portable ».

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend