Connect with us

Objets connectés

Apple visée par une plainte pour utilisation du mot iWatch

Une entreprise irlandaise accuse Apple d’utiliser le terme « iWatch » sur le moteur de recherche de Google.

Il y a

le

Surnommée iWatch avant sa sortie par les médias, la montre connectée d’Apple s’est finalement appelée Apple Watch. Un choix qui avait surpris puisque Apple nous avait habitué à utiliser la lettre i pour nommer ses produits (iMac, iPod, iPhone, iPad…) et qui s’explique peut-être par la pression exercée par la société Probendi comme le rapporte Bloomberg.

L’an dernier, cette entreprise irlandaise avait mis en garde Apple contre l’utilisation du terme « iWatch » et compte bien défendre sa marque, évaluée à 87 millions d’euros selon un cabinet spécialisé.

En effet, Probendi a décidé de revenir à la charge en s’attaquant au géant californien à qui elle reproche l’utilisation du terme « iWatch ». Une procédure d’urgence a été déposée le 26 juin auprès d’un tribunal de Milan, le document nous explique qu’« Apple a systématiquement utilisé le libellé iWatch sur le moteur de recherche de Google afin de diriger les clients vers son propre site, vantant l’Apple Watch ».

Face au succès du terme « iWatch », Apple n’a pas hésité a acheter ce mot-clé auprès de Google.
Une situation qui gène les avocats de Probendi qui expliquent n’avoir obtenu aucune réponse de la part d’Apple malgré des demandes d’informations et d’objections pendant que Google répond ne pas être « responsable pour ces liens ».

Quand Probendi voulait lancer sa montre connectée iWatch… sous Android !

En attendant une première audition prévue pour le 11 novembre prochain, la société pourrait relancer son projet… de montre connectée. Daniele Di Salvo, co-fondateur et directeur de la société, avait évoqué l’an dernier le souhait de sa société de lancer une iWatch sous Android. Un projet qu’il estime aujourd’hui être « en stand-by ».

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Patrick

    24 juillet 2015 at 10 h 20 min

    Petite erreur : « Apple n’a pas hésité a acheté ce mot-clé » – devrait être  » Apple n’a pas hésité a acheter ce mot-clé »

  2. Thomas-Estimbre

    24 juillet 2015 at 10 h 38 min

    Oui ! C’est corrigé, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests