Passer au contenu

Apple voudrait lancer sa première voiture entièrement autonome en 2025

Apple se serait enfin fixé un objectif : lancer sa première voiture en 2025. Et celle-ci devrait être suffisamment autonome pour se passer de l’intervention humaine.

Bien qu’Apple soit toujours très discret à ce sujet, nous savons que celui-ci s’intéresse aux voitures électriques et aux voitures autonomes. Au sein de la firme, le projet serait baptisé Titan. Et si pour le moment, Apple n’a pas encore annoncé d’objectif spécifique, d’après un article publié par Bloomberg, l’entreprise voudrait lancer son premier véhicule entièrement autonome en 2025.

Citant des sources proches du dossier, le média américain explique qu’Apple avait considéré deux options : proposer un véhicule avec quelques fonctions autonomes, ou développer une technologie permettant d’avoir des véhicules entièrement autonomes qui ne requièrent aucune intervention humaine.

Et finalement, le nouveau leader de l’équipe automobile d’Apple, Kevin Lynch, aurait opté pour la seconde option : une voiture 100 % autonome. De plus, l’entreprise est très ambitieuse. En effet, elle voudrait développer d’ici 2025 une technologie que des acteurs comme Tesla ou Waymo (Alphabet) n’ont toujours pas réussi à développer entièrement.

Trop optimiste ?

Bloomberg note néanmoins qu’Apple reste flexible en ce qui concerne le timing. Et si l’objectif n’est pas atteint en 2025, l’entreprise pourrait soit retarder le lancement, soit proposer un produit moins autonome, en attendant. En tout cas, actuellement, la firme de Cupertino imaginerait des voitures sans volant.

Si Apple se montre si ambitieux, ce serait parce que l’entreprise a récemment franchi une étape importante dans le cadre de ce projet « Titan ». L’entreprise aurait en effet réalisé le gros des travaux sur le processeur qui va équiper sa première génération de voitures autonomes.

Cette puce n’aurait pas été développée par l’équipe automobile, mais par celle d’Apple Silicon, qui conçoit également les puces utilisées par l’iPhone, l’iPad et les Mac. Actuellement, il s’agirait de la plus la plus avancée développée par Apple. Elle inclurait les composants nécessaires pour faire fonctionner l’intelligence artificielle utilisée par les futurs véhicules.

Par ailleurs, la prochaine étape serait les tests. Apple prévoirait d’utiliser cette nouvelle puce ainsi que de nouveaux capteurs sur les véhicules modernisés qu’il utilise pour ses tests, en Californie. Actuellement, la firme de Cupertino utilise une flotte de 69 SUV Lexus, selon des documents officiels de l’État californien.

En ce qui concerne la fabrication de ces futurs véhicules, Apple aurait déjà approché des partenaires potentiels dans l’industrie automobile. Et il prévoirait de faire construire aux États-Unis.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *