Suivez-nous

Objets connectés

L’Apple Watch s’équipe de nouveaux cadrans Pride en faveur des droits LGBTQ+

Avec la nouvelle version de watchOS 5.2.1, les utilisateurs d’une Apple Watch peuvent désormais bénéficier de trois nouveaux cadrans Pride en référence aux droits LGBTQ+.

Il y a

  

le

 
Apple Watch Pride 2019
© Apple

Apple a dévoilé de nouveaux cadrans en l’honneur de la défense des droits LGBTQ+ en dévoilant une nouvelle version de watchOS 5.2.1.

L’Apple Watch revêt les couleurs de l’arc-en-ciel à l’approche du Pride Month

En 2018, l’Apple Watch embarquait déjà un premier cadran arc-en-ciel, dévoilé à l’occasion du Pride Month qui se déroule chaque année dès le premier mois. À quelques semaines à peine de cette occasion, Apple réitère en dévoilant trois nouveaux cadrans en honneur des droits LGBTQ+. Le design de ces derniers s’adapte particulièrement à l’Apple Watch Series 4, la dernière montre connectée que la marque à la pomme a dévoilée en septembre dernier. Sur les nouveaux cadrans Pride de l’Apple Watch, les différents rayons de l’arc-en-ciel s’animent quand l’utilisateur tapote l’écran ou lève le poignet.

Apple Watch Pride Month 2019

Pour profiter de ces trois cadrans LGBTQ+, il faut simplement mettre à jour son application pour bénéficier de watchOS 5.2.1. Après, il suffit de choisir la version 2019 dans le cadran Pride, depuis la montre ou le smartphone.

Pour rappel, ce cadran en faveur des droits des personnes LGBTQ+ avait été rendu indisponible en Russie peu après sa sortie. En effet, un développeur avait alors remarqué qu’une anomalie du code source le rendait indisponible dans tout le territoire, où les lois sont particulièrement rigides. Depuis 2013, toute « propagande homosexuelle » devant des mineurs est interdite sous peine d’amende.

À l’occasion du Pride Month de 2018, plusieurs entreprises issues du secteur de la tech se sont mobilisées en plus d’Apple. Pour sa part, Facebook a dévoilé une nouvelle réaction éphémère permettant d’ajouter un arc-en-ciel sous une publication ou un commentaire. Snapchat avait également exploité le symbole en lançant de nouveaux filtres, mais aussi des émoticônes, des stickers et des Stories locales. Google, Tinder et Instagram ont aussi célébré le Mois des Fiertés avec quelques nouveautés propres à leur service.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. SlayEx

    15 mai 2019 at 14 h 45 min

    moi je veux aussi le mien en faveur des hétéros, la parité, c’est pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests