Suivez-nous

Objets connectés

En Europe, l’ECG de l’Apple Watch a déjà sauvé une vie

Alors que l’Apple Watch vient seulement de se doter de l’électrocardiogramme en Europe, cela n’a pas empêché la montre connectée de sauver la vie d’un utilisateur allemand. Voici comment.

Il y a

le

Apple Watch journaliste

Si la marque à la pomme a présenté son Apple Watch en septembre 2018, l’ECG n’était pas encore disponible en Europe et en France, faute d’autorisation de la part des autorités. Néanmoins, c’est désormais chose faite, si bien que la montre connectée dispose désormais de toutes ses fonctionnalités médicales dans certains pays du continent depuis la dernière mise à jour watchOS 5.2.

L’homme avait essayé l’ECG de l’Apple Watch « juste pour le fun »

Depuis quelques jours à peine, ce sont la France, mais aussi l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et le Royaume-Uni qui dispose de l’électrocardiogramme de l’Apple Watch Series 4. Si l’arrivée de l’option est très récente, un utilisateur allemand a déjà été sauvé par le dispositif médical de la montre.

Comme le rapporte The Sun, c’est un lecteur du FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung, un journal de Francfort) qui a exprimé son scepticisme vis-à-vis de l’ECG de l’Apple Watch Series 4. Il indiquait alors qu’il était très difficile à croire que l’option pouvait détecter les signes de fibrillation auriculaire en une trentaine de secondes à peine. Pour lui, la fonctionnalité se destinait seulement aux hypocondriaques et il a essayé l’ECG « juste pour le fun ».

Néanmoins, l’Apple Watch lui a détecté une fibrillation, ce qu’il ne voulait alors pas croire. De plus, un ami médecin lui a également indiqué que la montre avait tort. Il s’est tout de même rendu faire une ECG, qui a bel et bien détecté une fibrillation auriculaire, un des troubles cardiaques les plus communs qui fait battre le coeur plus vite. Ce trouble doit être connu et pris en compte afin d’éviter les risques d’accidents vasculaires.

Comme l’a indiqué l’utilisateur allemand à la suite de cette histoire, l’Apple Watch a « contribué à prolonger sa vie ».

Ce n’est pas la première fois que l’Apple Watch aide ses utilisateurs à l’aide de ses dispositifs. En Norvège, un homme avait bénéficié de la fonctionnalité qui détecte les chutes après être tombé dans sa salle de bain au cours de la nuit. La montre connectée avait alors compris qu’il avait chuté et prévenu les secours, qui avaient pu le prendre en charge rapidement.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Bubu

    4 avril 2019 at 6 h 16 min

    Une belle tite prouesse de la part d’Apple

  2. MAGNAL

    5 avril 2019 at 11 h 21 min

    Et sinon c’est quoi l’EGC ?

    • Vincent Bouvier

      5 avril 2019 at 15 h 47 min

      Bonjour, c’est un électrocardiogramme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests