Apple Watch Series 2 : la marque annonce un changement de batterie gratuit

Alors que les montres connectées de la firme de Cupertino connaissaient un soucis de batterie, Apple a pris la décision d’offrir un changement de batterie gratuit pour les Apple Watch Series 2.

De nombreuses batteries montées sur les Apple Watch Series 2 ont été déclarées défectueuses. Contrairement au cas des iPhones, il ne s’agit cette fois pas d’un problème de charge, mais du matériel en lui même et Apple procédera au remplacement gratuit des batteries des appareils concernés.

Les Apple Watch Series 2, victimes de batteries défectueuses

Après le litige concernant le dysfonctionnement des batteries sur iPhone, Apple connaît un nouveau souci matériel avec cette fois les batteries des Apple Watch Series 2 défectueuses. Précisons que leur autonomie n’est pas remise en cause, le problème provenant de la conception même des batteries.

Alors que le système iOS des iPhones ajustait automatiquement les performances de l’appareil en fonction de la charge, ce qui avait lancé une polémique et amené certains utilisateurs à parler d’obsolescence programmée, ce sont cette fois les batteries des Apple Watch Series 2 qui gonflent jusqu’à ressortir du réceptacle.

> Lire aussi :  Fitbit dévisse en bourse suite à l'annonce de l'Apple Watch Series 4

Comme pour les iPhones, Apple a décidé de réagir et propose tout bonnement un remplacement pur et simple des batteries concernées, à condition toutefois de se faire connaître et de prendre rendez-vous via le site officiel d’Apple.

Les batteries concernées seront gratuitement prises en charge par Apple

Du côté de la firme de Cupertino, la réaction ne s’est pas faite attendre et Apple a aussitôt décidé de prendre en charge les batteries défectueuses, non pas sous forme d’offre promotionnelle, mais intégralement et gratuitement.

Le service conso a ainsi fait parvenir aux boutiques et Apple Stores le message « Nous avons constaté que, sous certaines conditions, l’Apple Watch Series 2 peut ne pas s’allumer tandis que la batterie ressort. Apple prendra en charge gratuitement la réparation des appareils concernés. Apple autorisera la prise en charge des Apple Watch Series 2 concernées pendant trois ans après la date d’achat ».

Cette décision de remplacer les batteries gratuitement a été prise à grande échelle et appliquée en Europe, aux États-Unis, au Mexique ou encore au Canada. Les appareils concernés sont les modèles 42 mm de l’Apple Warch Series 2, dont les versions Edition, Nike+, Hermes, et Sport.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.