Suivez-nous

Smartphones

Apple Watch : une fonction de suivi du sommeil pourrait être présentée le 10 septembre

La prochaine nouveauté de l’Apple Watch pourrait être une fonctionnalité de suivi de sommeil. Celle-ci pourrait être présentée lors de la keynote du 10 septembre.

Il y a

le

Par

Chat et sommeil
© DarkWorkX (via Pixabay)

L’un des intérêts d’utiliser les montres intelligentes est que celles-ci permettent généralement d’avoir un meilleur suivi de la santé et des exercices physiques. Apple semble avoir bien compris cela puisque la firme de Cupertino propose déjà une fonctionnalité ECG (qui peut vous sauver la vie) sur sa dernière montre Apple Watch. Bientôt, l’Apple Watch pourrait également vous aider à suivre la qualité de votre sommeil.

Du moins, c’est ce qu’indique un article publié par nos confrères de 9to5Mac, à quelques jours de la keynote du 10 septembre, durant laquelle Apple présentera notamment les nouveaux iPhone.

Porterez-vous une montre pendant que vous dormez ?

Le site aurait appris de sources travaillant chez la firme de Cupertino que celle-ci développerait la fonctionnalité de suivi du sommeil pour l’Apple Watch. Pour détecter le sommeil de l’utilisateur, la montre utiliserait les informations provenant des capteurs déjà présents, comme les mouvements, les bruits ou encore les battements cardiaques.

Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur pourrait ensuite consulter les informations sur la qualité de son sommeil sur l’application Santé, ou bien sur une nouvelle app baptisée « Sleep » sur l’Apple Watch.

L’idée serait donc de faire porter l’Apple Watch pendant le sommeil, afin d’en mesurer la qualité. Et comme la plupart des gens chargent généralement leurs montres connectées la nuit, Apple aurait développé un rappel qui recommande à l’utilisateur de charger l’Apple Watch avant pour que la montre puisse être utilisée pendant qu’il dort.

Outre ce suivi du sommeil, 9to5Mac évoque aussi une sorte de réveil intelligent qui fonctionnera en synchro avec l’iPhone, ainsi qu’une fonctionnalité qui active automatiquement le mode « Ne pas déranger ».

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations ne sont pas officielles. Et de ce fait, les pincettes restent de rigueur.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Will

    3 septembre 2019 at 16 h 22 min

    Pas simple de trouver un moment pour la recharger du coup… :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests