Suivez-nous

Gaming

Après l’avoir abandonné en 2011, Electronic Arts est de retour sur Steam

A la surprise générale, Electronic Arts annonce officiellement son retour chez Steam, et amène avec lui sa plateforme EA Access. Explications.

Il y a

  

le

 
Electronic Arts de retour sur Steam
© Steam / EA

EA de retour sur Steam

En 2011, Electronic Arts lançait Origin sur PC, et se détachait alors de la plateforme Steam. Depuis, EA a lancé EA Access sur PC, mais aussi sur PS4 et Xbox One, une plateforme payante qui permet de profiter de nombreux jeux maison, avec en prime certains avantages comme la possibilité d’essayer certains titres avec quelques jours d’avance. Toutefois, EA vient d’officialiser un nouveau partenariat avec Valve… pour (re)mettre les jeux EA à disposition des joueurs sur Steam.

Acheter Star Wars Jedi : Fallen Order au meilleur prix

Ce retour se matérialisera dès le 15 novembre prochain, avec la disponibilité de Star Wars Jedi : Fallen Order, sur Steam. Electronic Arts précise que les joueurs pourront rapidement retrouver d’autres jeux EA sur la plateforme, comme Les Sims 4 ou encore Unravel 2. En début d’année 2020, les joueurs possédant un compte Origin et les joueurs Steam pourront jouer ensemble aux titres multijoueur du groupe, comme Apex Legends, FIFA 20, Battlefield V…

Star Wars sur Steam

A noter que le lancement d’un jeu EA via Steam nécessitera quand même pour le joueur de disposer d’un compte EA, mais aussi d’installer la plateforme Origin. Cela sera le cas pour Star Wars, qui arrive dans une quinzaine de jours.

EA Access aussi sur Steam !

Ce rapprochement ne signe pas la mort de EA Access pour autant, bien au contraire, puisque le groupe annonce que le service sera disponible au printemps 2020 sur Steam. Il s’agira d’ailleurs du premier et unique service d’abonnement sur Steam, et de la quatrième plateforme proposant un abonnement EA (après le PC, la PS4 et la Xbox One donc).

Rappelons que l’ogre Steam n’est désormais plus seul à régner sur le gaming PC, puisque Epic propose lui aussi son Epic Games Store, avec des jeux gratuits chaque mois, mais aussi (et surtout !) de belles exclusivités ces derniers mois. A cela s’ajoutera bientôt la concurrence d’une autre plateforme, quelque peu différente dans son fonctionnement, à savoir un certain Google Stadia.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mouguiwala

    30 octobre 2019 at 17 h 04 min

    Est-ce que quelqu’un sait si je pourrai mettre mes jeu origin à jour depuis steam?
    Clairement Origin ne m’emballe pas comme magasin et je ne l’ouvre que rarement du coup mes jeux ne sont pas tenu à jour et quand je veut jouer…c’est la galère.

    • Ken

      18 janvier 2020 at 4 h 24 min

      Salut, non Steam ne met pas à jour un jeu Origin, il faut ouvrir démarrer le jeu sur Steam, puis Origin ouvre et si il y a une mise à jour, il va l’a faire. Tu ne peux pas il me semble jouer sur Origin sans ouvrir Origin si tu as acheté le jeu sur Steam ! Si tu veux, pour environ 81€ 83€ je te modifie ton compte Steam pour payer 7 fois moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests