Suivez-nous

Smartphones

Après le lancement catastrophique d’iOS 13, Apple aurait revu ses procédures de test

Ce n’est un secret pour personne : iOS 13 apporte plein de nouveautés, mais contient également beaucoup de bugs. Pour le développement d’iOS 14, Apple aurait pris des mesures correctives.

Il y a

  

le

 

Par

Protection iPhone 11
© Presse-citron.net

En matière de nouveautés, iOS 13 a gâté les utilisateurs d’iPhone, avec de nouvelles fonctionnalités comme le dark mode, deep fusion ou encore les nouveaux emojis. Mais malheureusement, cette mouture du système d’exploitation a également reçu de très nombreuses critiques à cause des bugs qu’Apple n’a pas réparés avant de sortir celle-ci.

Il y a encore quelques jours, Apple sortait un énième correctif pour son système d’exploitation mobile, notamment pour corriger un bug qui pouvait affecter la gestion du multitâche.

Apple aurait revu sa façon de travailler pour éviter de commettre les mêmes erreurs sur iOS 14

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple aurait déjà corrigé sa façon de travailler, en vue du lancement d’iOS 14 en 2020.

D’après Bloomberg, Craig Federighi, le patron du software chez Apple, aurait récemment réuni les développeurs de la firme de Cupertino afin de présenter cette nouvelle approche.

Les sources du média américain auraient indiqué qu’Apple prévoit de revoir la façon dont il teste les nouvelles moutures d’iOS en interne.

En substance, les fonctionnalités inachevées ou celles qui sont encore susceptibles de présenter des bugs seront désactivées par défaut, et les employés d’Apple devront utiliser des « Flags » pour activer celles-ci. De cette manière, il sera plus facile d’identifier les impacts que ces fonctionnalités peuvent avoir sur le fonctionnement général de l’OS.

Cette nouvelle façon de tester iOS devrait être appliquée lors du développement d’iOS 14. Et si cela vous rappelle quelque chose, c’est peut-être parce que la méthode évoquée par Bloomberg semble assez similaire à la façon dont Google teste les nouveautés sur Google Chrome. Sur le navigateur, certaines fonctionnalités en cours de développement ne sont pas activées par défaut, mais doivent être débloquées via l’utilisation de « Flags ».

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à prendre des pincettes, étant donné qu’elles proviennent de sources non officielles. Il est possible qu’Apple partage quelques informations sur les mesures correctives qu’il va prendre lors de sa messe annuelle pour les développeurs (la WWDC) à la mi-2020.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests