Après les jeux vidéo, Valve propose maintenant des logiciels sur sa plateforme Steam

Valve avait indiqué cet été que des logiciels débarqueraient à la rentrée sur sa plateforme Steam. Comme promis, quelques logiciels sont disponibles aujourd’hui.

En plein milieu de l’été, Valve a mis à jour l’application Android de sa célèbre plateforme Steam pour ajouter de nouvelles catégories qui n’avaient pas grand-chose à voir avec les jeux vidéo. Ce n’était pas une erreur car l’éditeur a annoncé un peu plus tard que les logiciels allaient bien débarquer sur sa plateforme à la rentrée.

Comme promis, les logiciels débarquent aujourd’hui sur la plateforme Steam. Le moins que l’on puisse dire est que le choix est, pour le moment, assez limité car seuls sept logiciels sont actuellement disponibles. Mais ce n’est que le début et d’autres logiciels ont encore le temps d’être ajoutés prochainement..

Valve offre pour ce lancement une réduction de 10 % sur les logiciels payants. Le logiciel le moins cher est CameraBag 2 à 10.79 euros et le plus cher est 3D-Coat à 67.14 euros. Seuls les logiciels de modélisation GameMaker Studio et Source Filmmaker sont gratuits.

En regardant plus précisément les logiciels, on peut se demander si seuls des logiciels permettant de développer des jeux vidéo seront proposés ou si tous les types de logiciels auront leur place.

La plateforme de Valve pourrait tout à fait entrer en concurrence avec le Mac App Store d’Apple ou l’App Store de Windows 8 dès sa sortie le 26 octobre prochain.

(source)